GDK700 - coup brusque à la fermeture

Bonjour,

J'ai terminé l'installation GDK700, lors de la fermeture le système fait des coups brusque, le systeme bouge beaucoup me fait craindre une future casse. Comment régler ce probleme?

Merci,

Augustin C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une vidéo sonore de votre installation vue de l'intérieur et en faisant un cycle complet.

    CdL

    Augustin C.

    Bonjour,
    Donc voici la vidéo ou l'on voit au départ que ca bouge beaucoup. Je crais une casse. Qu'en pensez vous?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme cela l'est clairement indiqué dans la notice P4 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5130194bgdk_700... votre porte n'est pas motorisable par le GDK700 !
    seules les semi débordantes et sectionnelles le sont.

    Les non débordables doivent être équipées d'un moteur gamme Pro tel que le Dexxo Pro 1000 auquel s'ajoute l'accessoire 2400458.
    Cet accessoire transforme un mouvement vertical en mouvement circulaire.
    Cet accessoire n'est pas recommandé pour le GDK car il requiert une puissance de traction et de poussée supplémentaire.

    Votre moteur perd de plein droit sa garantie.

    CdL

    Augustin C.

    ha !! belle subtilité , je n'avais pas vu. bon ok je comprend mieux.

    Augustin C.

    Question, existe t'il un modèle pour particulier? un modèle plus simple.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Augustin et V-Rod,

    Aucune motorisation Somfy, même de la gamme professionnelle ne pourra motoriser une porte basculante non-débordante, il faudra vous orienter vers une autre marque.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Thomas,

    Pourtant le Dexxo Pro est bien indiqué pour une basculante non débordante sous respect de l'ajout de l'accessoire réf 2400458.

    Voir capture.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour la correction, j'ai confondu porte non-débordante et porte à contre-poids,

    Donc en effet rectification, il faudra vous équiper d'une motorisation de la gamme professionnelle Dexxo Pro avec le kit d'adaptation spécifique.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Info importante....
    En l'état actuel, la courroie du rail peut casser à tout moment, casse engendrant les risques liés à une chute de la porte.

    Pour l'utilisation de l'accessoire 2400458, seul un rail à chaine est requis.

    CdL

    Augustin C.

    ok merci pour cette explication, bon s'est monté, on verra combien de tps ca tient... :-)
    je vous dirai le retour de cette expérience ;-)

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est l'accessoire qui est monté ?
    Si oui, pouvez-vous poser ici une vidéo afin que la communauté puisse apprécier le fonctionnement de cet accessoire 2400458.

    CdL

    Augustin C.

    non je n'ai pas posé l'accessoire, j'ai posé un GDK700 sur une porte non débordante.
    Pour l'instant ca fonctionne...

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, on a vu votre vidéo.
    Vous êtes avisé que votre moteur perd sa garantie.

    Le plus important est que la courroie risque la casse à tout moment....L'arrachement du système au plafond, etc....Avec les conséquences accidentelles que cela comporte.

    CdL