Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Antichute équipement automatique?

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si un volet roulant en PVC est automatiquement équipé d'un système anti-chute s'il vous plaît?
Nous en avons fait installé un dans une boutique donc sur un site ERP (recevant du public) et la société ne sait pas de quoi il s’agit. A noter que l'ouverture du volet n'est pas filaire pour une question de pratique. Le volet est équipé d'un moteur radio SOMFY avec commande de secours et le fabriquant c'est persitec.

Si cela n'es pas le cas pensez vous que je puisse en faire ajouter un SVP?

Je vous remercie,

bien cordialement.

laetitia P.
laetitia P.

laetitia P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne pas confondre; volet et porte enroulable !

    Une porte enroulable de garage doit obligatoirement être équipée d'un antichute mécanique ou électrique.

    Un moteur de volet roulant est équipé par construction d'un électrofrein empêchant sa descente non commandée.

    CdL

    laetitia P.
    laetitia P.

    laetitia P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre retour,
    mais si une personne passe au moment où le volet enroulable descend, ce système va-t-il stopper la descente de celui-ci?
    Je vous remercie,
    cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque le volet est en position haute ouverte, il est impossible qu'il descende de lui-même, que ce soit par gravité et/ou électriquement !
    Ce sont les normes de sécu qui s'appliquent aussi bien aux habitats particuliers qu'aux ERP.

    Si l'électrofrein venait à être défectueux, c'est uniquement en descente et surtout lors d'un arrêt en cours de descente que le volet pourrait continuer sa course vers le bas. Toutefois sa course vers le bas ne serait que au ralenti.

    Je suppose, que lorsque vous fermerez le volet, vous n'autoriserez personne à passer sous le volet en cours de descente....?

    CdL

    laetitia P.
    laetitia P.

    laetitia P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En effet cela ne me viendrais pas à l'idée^^

    Votre réponse est très claire pour moi.

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de quoi, et soyez tranquille pour la sécu de vos clients.

    CdL

    Haut de page