Connexion impossible à l'application Somfy. Comment ajouter l'alarme dans la liste des équipements de ma livebox?

Bonjour,
Mon alarme fonctionne depuis plus d'un an sans problème, mais depuis la semaine dernière je n'arrive plus a me connecter à l'application et mon détecteur de mouvement avec prise de photo ne s'arrête plus. Il prend des photos tout le temps (j'ai du mettre un scotch devant). Je ne peux pas le couper car je n'arrive plus à me connecter à l'interface.
J'ai lu qu'il fallait ouvrir les ports sur la Livebox avec une procédure seulement l'alarme n'apparait pas dans la liste des équipements.

Merci,

VINCENT V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Vincent.

    Si l'alarme fonctionne depuis plus d'un an, pouquoi voulez vous ouvrir les ports maintenant. Vous avez changé de Box ??

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    VINCENT V.

    Bonjour Jacky,
    je ne souhaite pas forcement ouvrir les ports mais je n'arrive plus à me connecter à la centrale. j'ai un message qui me dit connexion impossible. Sur le forum j'ai lu que cela pouvait provenir des ports qui ne sont pas ouverts.

    VINCENT V.

    J'ai essayé de faire cette procédure mais je n'ai pas la possibilité de choisir ALARME dans la dernière case.

    JACKY M.

    Vincent l'ouverture des ports ne sert que pour l'accès a distance. En local il n'y en a pas besoin.
    Cliquez sur le lien ci dessous pour voir si vous avez accès.
    http://ALARMESOMFY

    Si ça ne fonctionne pas faite la procédure de réinitialisation si dessous.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ca sent le module IP de la centrale qui est HS

    VINCENT V.

    le lien de fonctionne pas. j'ai le message suivant: "alarmesomfy n'a envoyé aucune donnée.
    ERR_EMPTY_RESPONSE"

    j'ai déjà fait la procédure de réinitialisation mais rien ca n'a rien changé.

    Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à utiliser l'alarme avec le clavier.
    Je la démarre je l'arrête mais le module de prise de photo lui ne s'arrête pas.

    JACKY M.

    Vincent sur le clavier vous avez quelle adresse IP ?

    VINCENT V.

    JACKY M.

    Vincent l'adresse IP me semble tout a fait correcte.

    Vous devriez la voir sur la Livebox.
    Changé de câble RJ45 ou au minimum changé de prise RJ45 derrière la box internet.

    VINCENT V.

    Jacky, j’ai changé le câble et j’ai changé de place à l'arrière de la Livebox mais toujours pas de centrale sur la live box et toujours la même réponse quand j’essaye de me connecter.

    JACKY M.

    Ok Vincent. J'ai fait le tour de ce que je connaissais.
    Attendez qu'un autre Expert ou un Yello prenne la main.
    Désolé.

    VINCENT V.

    Merci Jacky

    Bonjour Vincent,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si ça ne fonctionne pas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    VINCENT V.

    Bonjour Thomas,
    J'ai effectué la procédure et cela ne fonctionne pas.
    Quand je tape l'adresse IP il n'y a pas de réponse.
    Pour le numéro de la centrale je n'ai pas accès à la liste des éléments.
    J'ai trouvé à l'intérieur sur l'étiquette 2 numéros:
    62888 ou 311040 C.
    Merci.

    Bonjour Vincent,

    Quel est l'adresse IP que vous obtenez dans le menu 780 de votre Clavier LCD après avoir effectué la remise à zéro du module IP de votre Centrale ?

    Concernant le numéro, vous pouvez le trouver sur l'étiquette collé sur le coté de la Centrale :

    Bonne journée,

    VINCENT V.

    Bonjour Thomas,
    L'adresse IP est 192.168.1.234
    Pour le numéro de la centrale je n'ai pas la même étiquette à l'intérieur de la centrale. Il y a plusieurs numéros. Ci dessous la photo de l'étiquette.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Vincent
    Si après réinitialisation du module IP avec la procédure ci dessous vous obtenez l'adresse IP que vous indiquez, c'est que le module IP de la centrale est HS.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Normalement vous devriez obtenir une adresse IP différente, qu'il faut ensuite modifier pour qu'elle se termine au delà de 200.

    Ce module ne se change pas sur la centrale. Celle ci continue de fonctionner en locale, mais n'est plus accessible par le PC ou par internet.

    VINCENT V.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour,
    Je viens de refaire la procédure et j'ai toujours la même IP.
    Donc si je comprend bien mon module IP est mort.
    Cela me pose un problème: (sans parler du fait que cette alarme a moins de 2 ans)
    Le détecteur avec photo ne s'arrête pas et donc flash tout le temps ( j'ai du mettre du
    scotch pour qu'il ne détecte plus.

    JACKY M.

    Vincent, si votre centrale est toujours sous garantie, ça va se résoudre.

    Comme le module IP est sur la carte mère de la centrale, on peut supposer que le problème du détecteur est lié.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    VINCENT V.

    Merci Jacky pour vos réponses.
    Croisons les doits

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.