Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur thermis envoi 1 point de mesure puis s’arrete

Bonjour,

Mon capteur Thermis, acheté en 2018, a affiché un soucis de pile apres 18 mois de fôctionnement normal avec 1 jeu de piles. Lorsque je change les piles, il envoit 1 point de mesure a la Tahoma puis affiche a nouveau un soucis de piles et n’envoit plus de mesures. Si je retire les piles et en met de nouvelles, meme comportement. Est il HS selon vous ? Merci d’avance pour vos conseils.

Merci,

Emmanuel T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Emmanuel

    Essayez de réinitialiser le capteur:

    • Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du capteur.
    • Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes.
    • Le Capteur de température extérieur se retrouve dans sa configuration d’origine : les
      points de commande io ainsi que la clé système io sont supprimés de sa mémoire.

      • Pour utiliser de nouveau le Capteur de température extérieur, reprendre la mise en service complète et effectuer de nouveau l’enregistrement sur la Box.

      Si le problème persiste, votre capteur est défaillant.
      Dans ce cas, patientez, un Yellow reviendra vers vous.

      Bonne journée !

    Emmanuel T.
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    Bonjour jean-luc,
    Merci pour votre reponse.
    J’ai pu le deconfigurer de la tahoma, en revanche, aucune lumiere au bout de 2 secondes (la lumiere ne s’alume qu’une seconde lorsque je mets des piles), ni de lumiere clignotante et la tahoma ne le trouve pas lorsque je tente de le configurer a nouveau…

    Jean-Luc B.
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    Patientez Emmanuel , un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Emmanuel T.
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    Merci bien. Je patiente. Cordialement

    Bonjour Emmanuel,
    pouvez vous m'indiquer ou est quand vous avez acheté ce produit.
    Bonne journée.

    Emmanuel T.
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    Bonjour Nicolas, le l’ai acquis le 8/09/2018 aupres d’un de vos revendeurs qui se nomme espace domotique.

    Bonjour Emmanuel,
    Je vous invite a vous rapprocher d'eux afin de procéder au SAV de votre Produit.
    Bonne journée.

    Emmanuel T.
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    Bonjour Nicolas,
    Réponse qui n’en est pas une: soit il est HS et hors garantie et donc je dois en acquérir un nouveau, soit encore sous garantie et donc je dois faire jouer la garantie auprès du revendeur. Je les avais bien sûr contactes avant de poser la question sur le forum et ils n’avaient aucune idée du soucis.

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