Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association TaHoma avec commande Smoove Io

Bonjour,

Je possede des volets roulants SOMFY pilotés avec des telecommande Smoove IO.

Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma.

J'ai suivi la procédure pour associer les volets commandés par une smoove IO, en appuyant sur le bouton "prog" jusqu a ce que les volets effectuent un va et vient et ensuite lancer le test de recherche et association du volet.

Resultat : La tahoma ne détecte rien.

J 'ai fait le meme test sur plusieurs volets mais aucun resultat et rien n'est detecté. J’ai fait le test de programmation également sans télécommande et même résultat.

Quelle est la cause ?

Merci,

Florian C.
Florian C.

Florian C.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Il est possible que cela soit un problème de clé IO.
    C'est une maison qui appartenait à une autre personne qui avait une box ?
    Avez vous d'autres télécommandes à part la smoove pour piloter en central vos volets par exemple ?
    Connaissez vous le modèle de moteur ?

    Bonne soirée.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre retour.
    Effectivement la maison appartenait à une personne qui avait une box.
    Non je n’ai pas de commande centrale, simplement 1 smoove par volet.
    Je ne connais pas le modèle du moteur.
    Bonne soirée

    Donc c’est bien un souci de clé io deja pris par un autre, il va falloir réinitialiser vos volets.
    Sur la Smoove, il y’a un dessin de plume ? Vos volets ralentissent en fin de course ?

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Voici la smoome que j’ai. Et oui mes volets se ralentissent en fin de course.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ok je vais tester cela.
    Merci de votre retour en tout cas

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à paramétrer un volet en suivant la procédure suivante à réaliser pour réinitialiser le volet: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    Il faut maintenant que je le fasse pour tous mes volets :). Merci en tout cas

    Haut de page