Cette question a été résolue

Comment échanger mes crémaillères à fixation basse ?

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un moteur SlidyMoove 600 chez Leroy Merlin pour mon portail. En lisant la notice je découvre que les crémaillères à fixation haute incluses ne s'adaptent pas à mon portail qui a une traverse basse (portail de chez Lapeyre), souci qui semble récurrent à lire les posts des Somfynautes :-)
j'aimerais savoir si je peux obtenir un échange de ces crémaillères.
je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande

BM

Boumediene

    Jean yves H.

    Bonjour,
    Il vous suffit de contacter le service client qui vous feras parvenir les crémaillères correspondant et la longueur qu’il vous faut ,
    Ce qui à était le cas pour moi et pour la même configuration et cela très rapidement .
    Je suis complètement satisfait de cette motorisation
    Bonne continuation dans votre installation

    Les autres réponses

    Sébastien L.

    Bonjour,
    n'étant pas sûr d'avoir posté ma question au bon endroit je la poste ici qui semble être le sujet regroupant les "problèmes" de crémaillères basses ou hautes.
    En effet, j'ai acheté un kit de motorisation Somfy Slidymoove 600 XL le 19/04/2023. Ce kit est fourni avec plusieurs morceaux de 33cm de crémaillère "position haute".
    Malheureusement, comme indiqué dans la notice (une fois le moteur déballé) il est indiqué que dans le cas de mon portail il est nécessaire d'avoir une crémaillère "position basse".
    Est-il possible d'échanger les 4 mètres de kit de crémaillère haute (neuve non installée) par un kit de de 4m de crémaillère position basse ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Bonjour Sébastien,

    Je viens de vous répondre sur votre premier message, pour éviter tout doublon, merci de répondre au mail que je vous ai envoyé.

    Bonne journée,

    antoine Q.

    Bonjour, j'ai également acheté un moteur slidymoove 600 chez le revendeur Somfy Guadeloupe situé à colin Petit bourg.
    Il se trouve que les fixation des crémaillères sont également trop haute et il m'a affirmer qu'il ne pouvait pas m'échanger avec des crémaillère basse.
    Sur la notice et les forum, somfy propose bien de les échanger gratuitement , pouvez vous contacter le distributeur en Guadeloupe ?
    Je tiens a préciser que j'ai contacter le distributeur et qu'il ne peut pas échanger la crémaillères mais peux en revanche me vendre des nouvelles si je le souhaite...

    Je vous remercie par avance,
    Antoiine

    antoine Q.

    Bonjour, j'ai également acheté un moteur slidymoove 600 chez le revendeur Somfy Guadeloupe situé à colin Petit bourg.
    Il se trouve que les fixation des crémaillères sont également trop haute et il m'a affirmer qu'il ne pouvait pas m'échanger avec des crémaillère basse.
    Sur la notice et les forum, somfy propose bien de les échanger gratuitement , pouvez vous contacter le distributeur en Guadeloupe ?
    Je tiens a préciser que j'ai contacter le distributeur et qu'il ne peut pas échanger la crémaillères mais peux en revanche me vendre des nouvelles si je le souhaite...

    Je vous remercie par avance,
    Antoiine

    VINCENT D.

    Bonjour,
    J'ai acheté sur la boutique, fin juillet un Freevia essential 400 pour un portail de 5,50 m. J'ai donc commandé 2 ml de crémaillère en plus. Problème, ce sont des fixations basses alors qu'il fallait des fixations hautes. Comment procéder pour l'échange? Pouvez-vous m'envoyer un bon de retour? Merci par avance. Cordialement,

    Laurent D.

    Bonsoir à tous , pouvez vous m'expliquer svp quelle différence entre traverse à fixation basse et haute.
    Dans la faisabilité du possible m'envoyer la hauteur de ces 2 traverses.
    Je ne l'ai pas encore installé.
    Ci joint la photo de mon portail

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Bonjour Laurent,

    Il n’y a pas de différence excepté la position du point de fixation.

    Si votre pignon d'entrainement de la motorisation est au-dessus du renfort de votre portail, il vous faudra la crémaillère position haute, dans l'autre cas, il vous faudra la crémaillère position basse.