Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage à distance temporairement indisponible ?

Bonjour,

Depuis hier soir, impossible de se connecter à distance sur mon thermostat connecté. Et oui, ce n'est pas parce qu'on est au mois de Mai que l'on n'a plus besoin de chauffage ...

Impossible d'appairer la passerelle, "les serveurs sont en maintenance ...". Déjà eu un problème similaire il y environ 1 mois.

Que se passe-t-il réellement ? Encore un problème sur les serveurs Somfy ?

Merci pour votre aide,

Olivier V.
Olivier V.

Olivier V.

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    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, non nous n'avons pas de perturbations serveurs.

    Il faut donc procéder à l'appairage de la passerelle. Vous pouvez effectuer ce que l'on appelle une double coupure sur la passerelle avant de procéder à l'installation.
    Il faut donc pour cela débrancher la passerelle durant 2s la rebrancher pendant 8s puis le débrancher à nouveau 2s et rebrancher puis par la suite refaire l'appairage.
    Vérifiez également que les prérequis de votre box internet n'ont pas changé.

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Bonne journée.

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