Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage à distance temporairement indisponible ?

Bonjour,

Depuis hier soir, impossible de se connecter à distance sur mon thermostat connecté. Et oui, ce n'est pas parce qu'on est au mois de Mai que l'on n'a plus besoin de chauffage ...

Impossible d'appairer la passerelle, "les serveurs sont en maintenance ...". Déjà eu un problème similaire il y environ 1 mois.

Que se passe-t-il réellement ? Encore un problème sur les serveurs Somfy ?

Merci pour votre aide,

Olivier V.
Olivier V.

Olivier V.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
71530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue claude André Morain
Ville:
CRISSEY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, non nous n'avons pas de perturbations serveurs.

    Il faut donc procéder à l'appairage de la passerelle. Vous pouvez effectuer ce que l'on appelle une double coupure sur la passerelle avant de procéder à l'installation.
    Il faut donc pour cela débrancher la passerelle durant 2s la rebrancher pendant 8s puis le débrancher à nouveau 2s et rebrancher puis par la suite refaire l'appairage.
    Vérifiez également que les prérequis de votre box internet n'ont pas changé.

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique