Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation du wifi sur camera intérieure impossible ?

Bonjour,
En lisant le fil de discussion je m’aperçois que je partage la même problématique que certain. Après un changement d’opérateur donc de clé wifi j’ai essayé en vain de changer le wifi, toute la procédure était faite jusqu’au message caméra déjà installée. Voici l’adresse mac avec l’ancien wifi en pièce jointe. Pouvez-vous m’aider ,

Merci d’avance pour votre aide.

AE C.
AE C.

AE C.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour AE.
    Je suppose qu'en changeant d'opérateur vous avez changé d'adresse mail et que vous voulez installer votre caméra sur la nouvelle adresse, d'où le message déjà installé sur un autre compte.

    Connectez vous sur Somfy Protect avec votre ancien compte mail, puis aller dans Menu/Equipements, sélectionnez la caméra et supprimez là.

    A partir de là vous pouvez l'installer sur un nouveau compte.

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Jacky, je viens d’effectuer vos recommandations mais je me heurte à ce message en pièce jointe. Merci en attente de votre prochaine réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement AE.
    On ne peut pas modifier une installation quand elle est armée.
    Postez ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello désactive le système.

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Indication du Mac 0076B1042956
    Au cas où je ferais une erreur de saisie je la mets en pièce jointe pour le Yello qui voudra bien désactiver le système. Merci beaucoup

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si un Yello a répondu à mon message après l’expertise de Jacky.
    Merci par avance.
    AEC.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour AE,

    Je constate que votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Elle n'est donc pas déjà installée. Il faudrait reprendre son installation.

    Veuillez tenter l'installation en partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Maud, je viens de réinstaller ma caméra sans succès. Je ne possède pas de 2ème smartphone. La caméra n’apparaît pas dans les équipements mais me donne le message d’être déjà installée.
    Que dois-je faire ? Merci de votre attention j’attends votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    AE,

    Est-il possible de m'envoyer une photo de l'étiquette à l'arrière de votre caméra ?

    Bonne journée,

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bien sûr la voici en pièce jointe.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    AE,

    Votre caméra est installée sur votre adresse mail en gmail et non celle que vous utilisez pour le forum.

    Bonne journée,

    AE C.
    AE C.

    AE C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Le week-end s’annonce bien. Merci beaucoup Maud. Tout fonctionne. Grand merci et super week-end à vous

    Haut de page