Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème piles alarme intérieure

Bonjour,

voici mon problème :
la semaine dernière, mon alarme m'a indiqué que les piles étaient faibles. je les ai donc remplacées.
mais ce matin, rebelote et nouveau message alors qu'elles sont bien neuves.

J'ai vu dans le forum qu'il y avait des sujets similaires mais qu'à priori je devais créer un poste pour être pris en contact direct par un animateur ou autre.

vous remerciant par avance

Emmanuel P.
Emmanuel P.

Emmanuel P.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francisco
    Francisco

    Francisco

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème.

    Il y a une dizaine de jour, j'ai reçu une notification sur mon smartphone me demandant de changer les piles de ma sirène intérieure dans un délai de 15 jours. Pourtant, sur mon application les piles sont chargées à 100%.
    J'ai néanmoins remplacé ces piles par des piles neuves.

    Aujourd'hui, malgré que les piles sont maintenant neuves, je reçois, de nouveau, une notification me demandant de changer les piles.

    J'ai aussi enlevé les piles pendant quelques heures et, malgré cela, sur mon application les piles sont toujours chargées à 100%.

    Merci de m'indiquer ce qu'il faudrait faire pour que la sirène intérieure fonctionne correctement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel et Francisco.
    Si vous êtes bien tous les deux sous Somfy Protect, aller dans Menu/Mes Equipements/Etat du Système puis cliquez sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostique.

    Attendez que le diagnostique est terminé sur les sirène. C'est tout en bas de l'écran.

    Fermer le Diag en cliquant sur arrêter en haut.

    Si ça ne résous pas votre problème il faudra désinstaller et réinstaller la sirène en question.

    Francisco
    Francisco

    Francisco

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à Jacky M. pour sa réponse.

    Concernant le « Diagnostic », j'ai eu, par le passé, une mauvaise expérience. Après l'avoir fait, j’ai dû tout réinstaller. Je ne ferai donc cette manip que si je n'ai pas d'autre solution.

    J'ai aussi lu sur un autre post que, concernant ce même problème, la Yellow Maud F. dit de ne pas supprimer la sirène.

    Je précise aussi, en complément de mon premier message, que la version de ma sirène intérieure est : 8.9.0, que j'ai fait le test et qu'elle fonctionne.

    Si quelqu'un sait comment faire pour ne plus recevoir ces messages réguliers et inopportuns m'indiquant qu'il faut changer les piles, merci de me le dire.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez Francisco.
    Personnellement je fais un diagnostique tous les deux ou trois mois, ou quand un module m'envoie des messages de déconnexion.
    Jamais eu besoin de réinstaller quoi que soit, car on peut arrêter le diag a tout moment.

    Pour les versions de firmware des sirènes:
    Sirène intérieure 9.0.0
    Sirène extérieure 1.9.0

    Votre sirène n'est pas jour ce qui explique vraisemblablement le disfonctionnement que vous avez.

    Bonjour Francisco,

    En effet, il faudrait de préférence ne pas supprimer votre sirène intérieure. Un ticket à déjà été ouvert auprès de notre service développement concernant ce dysfonctionnement au niveau des notifications.

    A savoir, que cela n'engendre en rien le bon fonctionnement de votre système.

    Bonne journée,

    Francisco
    Francisco

    Francisco

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour Maud F.,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai bien noté que, concernant le dysfonctionnement des notifications de la sirène intérieure, un ticket a été ouvert auprès de votre Service de Développement.

    Pouvez-vous m'indiquer un ordre d'idée du délai nécessaire pour régler ce problème et serai-je informé quand les notifications fonctionneront de nouveau ?

    Cordialement.

    Haut de page