Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion Wi-Fi Indoor Camera

Bonjour,

Je ne peux pas connecter ma caméra Indoor (neuve) à mon réseau Wi-Fi. J'ai pourtant respecté les règles :

  • 2.4 GHz activé, 5 GHz désactivé
  • mode de sécurité WPA2-PSK
  • passphrase de 18 caractères, sans caractères spéciaux ni espaces
  • canal auto
  • testé en mode a uniquement, b uniquement, a/b puis a/b/n
  • smartphone connecté sur le même réseau Wi-Fi
  • essayé depuis Android et iPhone
  • installation testée à plusieurs endroits, à côté de la box, à 5m puis 10m

Le voyant clignote toujours blanc. J'ai du refaire la manipulation de reset au moins 20 fois.

Merci au support Somfy de m'aider dans le débogage de cette situation.

La prochaine étape sera sinon pour moi de renvoyer le pack home alarme complet et de passer à la concurrence.

Florent
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    JACKY M.

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    Bonjour Florent
    Je vois que vous avez deux smartphones a disposition. Pour savoir si le problème vient de la caméra il faut l'installer en partage de connexion avec deux smartphones

    Avec le premier smartphone, créer un point d'accès WIFI. Connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau wifi et installer la caméra.

    Si ça fonctionne votre box est mal paramétrée. Si ça fonctionne pas la caméra est défectueuse.

    Florent
    Florent

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    Ca ne marche ni dans le sens Partage iPhone > Android > Somfy Indoor Cam, ni dans le sens Partage Android > iPhone > Somfy Indoor Cam. Le partage iPhone a été monté en mode "Maximiser la compatibilité" et le partage Android sur la bande 2.4 GHz. La caméra apparaît bien dans les périphériques connectés mais la configuration depuis l'application Somfy échoue systématiquement...

    Le message d'erreur sur iPhone est "Votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud Somfy Protect". Même le message d'erreur est bancal...

    JACKY M.

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    OK Florent vous avez fait tous les tests possibles.

    Il y a de grande chance pour que la caméra soit remontée partiellement sur les serveurs.

    Postez ici le N° mac de la caméra et attendez le retour d'un Yello de Somfy.

    Florent
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    Voici l’adresse MAC de ma caméra e0:4F:43:BB:04:65

    Florent
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    J’attends toujours une réponse...

    Maud F.
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    Bonjour Florent,

    Vous nous avez envoyé l'adresse MAC de votre Link et non de votre caméra.

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Veuillez mettre à jour votre application.

    Bonne journée,

    Florent
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    Voici la MAC de ma caméra : 0076B104F9F9

    Maud F.
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    Florent,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Pouvez-vous faire un test en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra , via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Florent
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    Comme expliqué au dessus, j’ai déjà testé la manipulation avec un deuxième smartphone. Par ailleurs l’adresse MAC sur l’étiquette ne correspond pas à l’adresse MAC remontée sur mon smartphone Android lors du test avec le point d’accès. Voir pièce jointe. La caméra ne marche clairement pas !!!

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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