Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande gache electrique par visiophone V500

Bonjour,
La platine de rue de mon Visio V500 ne commande pas ma gache electrique Extel CA90201-4 (12V 500mA à mémoire).
La gache fonctionne bien sur batterie de voiture, dans les 2 sens de polarisation.
Les cables ont été sonnés continuité et isolement à la construction (platine —>gache)
D’où Vient le 12Vcc ? Des câbles vidéo ?
Et quel pourrait être la cause, la distance moniteur indoor et la platine de rue ne sont pas très éloignés 30m ? 50m Max !
Cordialement
Jill

Merci,

Jean louis J.
Jean louis J.

Jean louis J.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
76370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove 600 ET Visio V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Petit caux
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Vous me confirmez que lors de vos test avec batterie de voiture la gâche garde bien sa position ouverte même avoir coupé l'alimentation ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600 ET Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit caux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour Thomas bonjour à tous,
    apres avoir coupé l’alimentation la gache a MEMORISE la demande d’ouverture.
    A condition d’appuyer sur le téton PRESENCE DEMI-PENE.
    Sinon elle ne memorise pas la demande d’ouverture.
    J’ai débranché la gache elec. et mesuré la tension présente sur les fils au moment de la commande d’ouverture par le V500. Il y a bien une tension pendant 2 secondes mais je pense qu’il n’y a pas assez d’intensité.
    Jill Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Louis,

    S'il s'agit d'une gâche à mémoire, elle devrait sauvegarder l'ouverture même lorsqu'il n'y a plus de tension, pourriez-vous vérifier que vous n'ayez pas fait une erreur dans le montage de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600 ET Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit caux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Thomas,
    la gache ne sauvegarde pas l’ouverture car la tension ou l’intensité sont inssuffisantes pour la commander.
    Pas de commande , pas de sauvegarde, pas d’ouverture.......

    Bonne journée

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600 ET Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit caux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Est il possible de se procurer une platine de rue seule car la mienne ne commande pas suffisement la gache electrique et que la visière pare-pluie est complètement bouffée oxydé (alumine) en à peine 3 ans (été 2018).
    Aucun soucis par contre avec la commande du slidymoove600 via moniteur V500.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Je ne vous parlais pas du fonctionnement de la gâche avec le visiophone, mais avec la batterie lorsque l'avez testé. Normalement, une gâche à mémoire doit fonctionner ainsi :

    • Une impulsion brève (<0.5s) de tension d'alimentation
    • La gâche se déverrouille et reste ainsi jusqu’à sa refermeture

    Est-ce bien le fonctionnement que vous avez constaté ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre visiophone ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600 ET Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit caux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour Thomas, bonjour à tous,
    oui c’est bien le fonctionnement que j’ai observé avec la batterie.
    Une impulsion et la gache est deverouillee jusqua sa fermeture et ce en l’absence de tension.
    C’est bien ce qu’on appelle une gache électrique à mémoire.
    Le visio à été acheté le 22 aout 2018 mais installé en 2019 ou 2020 suite à des retards de travaux.
    Bonne journée également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Afin de gérer votree SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique