Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande gache electrique par visiophone V500

Bonjour,
La platine de rue de mon Visio V500 ne commande pas ma gache electrique Extel CA90201-4 (12V 500mA à mémoire).
La gache fonctionne bien sur batterie de voiture, dans les 2 sens de polarisation.
Les cables ont été sonnés continuité et isolement à la construction (platine —>gache)
D’où Vient le 12Vcc ? Des câbles vidéo ?
Et quel pourrait être la cause, la distance moniteur indoor et la platine de rue ne sont pas très éloignés 30m ? 50m Max !
Cordialement
Jill

Merci,

Jean louis J.
Jean louis J.

Jean louis J.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Vous me confirmez que lors de vos test avec batterie de voiture la gâche garde bien sa position ouverte même avoir coupé l'alimentation ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Thomas bonjour à tous,
    apres avoir coupé l’alimentation la gache a MEMORISE la demande d’ouverture.
    A condition d’appuyer sur le téton PRESENCE DEMI-PENE.
    Sinon elle ne memorise pas la demande d’ouverture.
    J’ai débranché la gache elec. et mesuré la tension présente sur les fils au moment de la commande d’ouverture par le V500. Il y a bien une tension pendant 2 secondes mais je pense qu’il n’y a pas assez d’intensité.
    Jill Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Louis,

    S'il s'agit d'une gâche à mémoire, elle devrait sauvegarder l'ouverture même lorsqu'il n'y a plus de tension, pourriez-vous vérifier que vous n'ayez pas fait une erreur dans le montage de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Thomas,
    la gache ne sauvegarde pas l’ouverture car la tension ou l’intensité sont inssuffisantes pour la commander.
    Pas de commande , pas de sauvegarde, pas d’ouverture.......

    Bonne journée

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Est il possible de se procurer une platine de rue seule car la mienne ne commande pas suffisement la gache electrique et que la visière pare-pluie est complètement bouffée oxydé (alumine) en à peine 3 ans (été 2018).
    Aucun soucis par contre avec la commande du slidymoove600 via moniteur V500.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je ne vous parlais pas du fonctionnement de la gâche avec le visiophone, mais avec la batterie lorsque l'avez testé. Normalement, une gâche à mémoire doit fonctionner ainsi :

    • Une impulsion brève (<0.5s) de tension d'alimentation
    • La gâche se déverrouille et reste ainsi jusqu’à sa refermeture

    Est-ce bien le fonctionnement que vous avez constaté ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre visiophone ?

    Bonne journée,

    Jean louis J.
    Jean louis J.

    Jean louis J.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Thomas, bonjour à tous,
    oui c’est bien le fonctionnement que j’ai observé avec la batterie.
    Une impulsion et la gache est deverouillee jusqua sa fermeture et ce en l’absence de tension.
    C’est bien ce qu’on appelle une gache électrique à mémoire.
    Le visio à été acheté le 22 aout 2018 mais installé en 2019 ou 2020 suite à des retards de travaux.
    Bonne journée également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Afin de gérer votree SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Florimon C.
    Florimon C.

    Florimon C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai un problème à peu près identique; et je n'arrive pas a poser une nouvelle question : ""Vous n'avez pas accès à ce service"

    J'ai installé mon visiophone v500 couplé à une gâche électrique, cependant après avoir marché quelques fois, ça ne fonctionne plus.

    J'ai ouvert la gâche pour observer le problème, et lorsque la demande d'ouverture est faite la bobine ne pousse pas assez le mécanisme de déverrouillage, j'ai donc regardé la tension qui devrait être à 12V et qui oscille malheureusement entre 3V et 6V pendant 2 sec lors de l'appui.

    La gâche est bien à mémoire, mais j'ai plusieurs fois lu qu'il y avait un problème avec le visiophone v500, j'aimerais enfin obtenir une réponse à mon problème.

    Merci par avance à tous

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florimon,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour

    Je me permet également de poste un message car il m'est impossible d'ouvrir correctement la gâche avec le V500. Le temps d'impulsion est trop faible et les visiteurs n'ont pas le temps suffisant pour ouvrir. J'ai lu que ce problème de gâche était connu. Pouvez-vous m'aider svp (j'ai déjà beaucoup de matériel SOMFY dont je suis très satisfait, mais ce visiophone me pose vraiment problème)

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous placé une gâche à mémoire ? Quel est la marque et le modèle ?
    Pouvez-vous poster des photos de votre gâche ainsi que ses caractéristiques sur l'emballage svp?

    Merci,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Voici les photos demandées. Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous remercie pour vos photos.

    Votre gâche ne correspond pas aux spécificités techniques indiqué dans la notice.

    Il vous faut une gâche à mémoire en 12V 800 mA.

    Bonne journée,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour Quentin

    La gâche consomme 500mA au lieu des 800 préconisée. Pourquoi elle serait non compatible aux spécifications ?

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Nous ne sommes pas sur un contact dit "classique".

    Une Gache est un Pêne que vous venez débloquer par le biais d'un courant et si la puissance n'est pas suffisante, le Pêne ne se débloquera pas.

    Bonne journée

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour Quentin

    Quel sont les modèles compatibles ? Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Voici une liste exhaustive des gâches compatibles avec nos visiophones :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach...

    Bonne journée,

    Haut de page