Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit levée sur pente

Bonjour,

J'ai un projet d'installation d'un portail haut à 2 vantaux motorisés par INVISIO 3S io avec pose des montant en applique derrière les poteaux.

J'ai une pente à 3% mais je ne sais pas si le kit levée sur pente et judicieux voire possible.

En effet vu de l'extérieur:
1. côté droit le vantail doit s'ouvrir à 110° (ce qui voudrait dire que sur les 20 derniers degrés le vantail continue sa levée pour rien?)
2. côté gauche il n'y a aucun espace supplémentaire à gauche du poteau car il est collé à la murette mitoyenne (or je ne sais pas si la crapaudine ne devrait pas venir dans l'angle arrière gauche)

Merci.

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    N'ouvrez pas plusieurs sujets pour la même problématique.

    Vous avez vos réponses ici https://forum.somfy.fr/questions/2664579-levee-pente-vs-s...

    Chaque battant est réglable séparément pour sa butée d'ouverture, donc les 20cm peuvent être évités.

    CdL

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci. Désolé je n'ouvrirai plus d'autre sujet. Le projet est effectivement toujours le même mais je pensais la problématique différente ici. Du coup je rajoute un 3.

    En fait au 1. je voulais souligner que la pente était montante pour les 90 premiers degrés mais qu'ensuite elle devenait forcément descendante (or le kit lui ne le sait pas et continue à faire monter le vantail)
    Quant au 2. avez-vous la réponse pour la crapaudine ?
    Voyez la configuration sur la photo (c'est ici le vantail actuel, le prochain sera bien en applique derrière le poteau)
    3. Les poteaux sont de 150mm et le montant motorisé est lui même de 142mm soit juste 8mm d'écart. Or côté gauche le poteau est collé à la paroi mitoyenne entre mon domicile et celle du voisin. Est-ce un souci d'avoir le montant du vantail qui va pivoter si proche de la paroi ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On parle toujours d'une vue de l'intérieur;

    Donc le battant droit ne pourra pas s'ouvrir plus de 90°.
    Sa fixation sur le champs intérieur ne crée aucun problème. Sachant que les fixations devront être par équerre sur champs intérieur et perpendiculaire.

    Pour la question 2, je ne comprends pas ?

    Question : Qui va se charger de la pose ? Si c'est un Pro il devrait être en mesure de répondre à vos interrogations.

    En tout cas pour ma part, je ne vois rien qui peut s'opposer à la réalisation de votre projet.

    Notez bien qu'au regard d'un portail en ras du domaine public, la fermeture auto sera obligatoire avec feu orange et miroir réfléchissant la vision sur le côté droit.

    CdL

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    C'est exact. Je suis également plus à l'aise en parlant vue intérieure (mais le plan pose en applique fourni est lui vue extérieure).

    Bref côté droit pour une pose en applique avec levée sur pente l'équerre sera bien côté intérieur également? Donc pas de souci avec le muret?

    C'est le côté gauche qui s'ouvrira quant à lui à 110° pour me permettre d'accéder à mon garage. Je vous joins ici la photo d'ensemble.

    Un pro se chargera effectivement de l'installation mais nous ne pourrons quoi qu'il arrive reconstruire notre portail à l'identique, d'où ces interrogations.
    En effet les moteurs intégrés à la traverse basse n'existent plus. Les montants des nouveaux portails qui intègrent les moteurs sont alors beaucoup plus épais, d'où la pose en applique pour gagner en largeur.

    Pour l'anecdote nous remplaçons ce portail car chose improbable, bien qu'en fond d'impasse, notre précédent portail a été totalement détruit accidentellement côté gauche par l'impact d'une voiture (vous voyez donc ici le pilier en pierre reconstruit)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai bien vu que êtes en fond d'impasse, votre anecdote confirme que le cas improbable d'un véhicule surgissant à droite peut se produire, d'où l'obligation du miroir de rue et du feu clignotant.

    Comme précisé, les deux battants peuvent avoir un angle d'ouverture différent.
    Pour l'armoire de commande il faudra la poser en hauteur de vue à gauche sur le pilier gauche.

    j'espère que vous avez toujours une gaine traversant sous terraine d'un pilier à l'autre ? Sinon, vous serez quitte à dépaver;

    CdL

    Haut de page