Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une système d'alarme et d'une caméra indoor. Si l'installation de l'alarme s'est faite sans aucun souci, j'ai toutes les peines du monde à installer la caméra.
J'ai fait plusieurs tentatives d'appairage et en parcourant ce forum j'ai compris que le fait que mon réseau wifi soit présent sur les deux bandes de fréquence 2,4GHz et 5GHz avec le même SSID pouvait empêcher une installation correcte.
Seulement après mise en place d'un réseau wifi supplémentaire compatible avec la caméra (2,4 GHz only, pas de caractère interdit, longueur pwd < 45), elle reste bloquée en mode "led blanche clignotante blanche" après un reset et une nouvelle installation. (je passe par l'install QR Code).
À noter que la caméra apparait bien dans les appareils connectés à ce nouveau wifi mais pas dans la liste de mes équipements sur l'app somfy protect
Si j'ai bien compris, la caméra est donc mal remontée auprès de l'infra Somfy. Pensez-vous que cela soit bien cela ? Est-il donc possible de la remettre dans un état compatible avec une fresh install ?
Merci,
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Guillaume,
merci pour votre réponse.
Ma caméra est neuve. Achetée dans un Castorama, le packaging semblait intacte.
J'ai déjà tenté la connexion via un partage de connexion d'un autre smartphone mais le résultat est identique. (led blanche clignotante)
Via le wifi "classique", la caméra est bien listée dans les appareils connectés, Ce qui me laisse penser que le wifi est ok mais je trompe peut-être.
Nicolas
Selon moi je suis en conformité avec les prérequis. Je ne sais plus quoi tenter dans l'immédiat.
Peut-être que Somfy pourra me confirmer que cela bloque du côté de leur serveur.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir de l'aide d'un Yellow sur le sujet
merci d'avance
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des messages d'erreur que vous avez lors des tentatives d'installation via Bluetooth et via Qrcode ?
Bonne journée,
Voici les copies d'écran
Nicolas
et une photo de la boite de la caméra
Bonjour,
les screenshots ont-ils été utiles pour la résolution du problème?
Merci
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Nous venons d'identifier un lot de caméra qui a été mal approvisionné sur nos serveurs et votre caméra en fait parti.
Un correctif devrait être déployé sur nos serveurs d'ici quelques jours afin que vous puissiez mémoriser votre caméra sans encombre.
Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une date de déploiement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
vivement ce déploiement alors :)
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Nos équipes nous informe du déploiement du correctif sur votre caméra, pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à connecter votre caméra ? Si non, pourriez-vous m'indiquer si le message d'erreur est identique ?
Bonne journée,
Bonjour,
En effet l'apparaige bluetooth avec le téléphone fonctionne désormais. Je peux choisir un réseau wifi.
En revanche la connexion au wifi n'aboutit jamais. Je vous joins à ce post un screenshot du message d'erreur qui apparait après plusieurs minutes.
À noter que ma caméra apparait bien dans les appareils connectés au wifi 2.4GHz de ma box.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir des infos sur le problème ? Avez-vous besoin d'informations complémentaires.
merci d'avance
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Il manquait une partie du correctif normalement tout doit être bon, pouvez-vous me le confirmer ?
Bonne journée,
Oui cela fonctionne! La caméra est désormais visible dans ma liste d’équipements et est opérationnelle.
Merci de votre aide
Bonjour Nicolas,
Super, merci pour votre retour, nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
bonjour
je viens de recevoir ma caméra indoor Somfy Protect commandée sur votre site et j'ai le même problème d'installation que Nicolas J
merci de vérifier que cette caméra est correctement installé dans votre système
ci-joint photos caméra et emballage
bonne journée
Bonjour Philippe,
Je ne vois aucune remontée sur votre caméra.
Veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
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