Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Démarrage link ?

Bonjour,

A la suite de problème serveur somfy, mon link s'est déconnecté et depuis impossible de le réinstaller.
Il a toujours très bien fonctionné et je n'ai absolument rien changé s'agissant de mon installation internet.
Aujourd'hui il clignote en mode 2.
Je n'arrive pas à l'éteindre en mode forcé par conséquent je suis obligé de le débrancher 6h pour qu'il s éteigne. Lorsque je le rebranche je n'arrive jamais à obtenir la vague lente d'installation.
La réf du link est BU0111004F51.
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Fred C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Essayez cette manip; Ca marche pour certain.

    Appuyez 20 secondes lâcher le bouton appuyer 1 fois attendre que le teléphone cherche et réappuyé sur le bouton et la le Link clignote différemment et le teléphone doit se connecter au Link .

    Fred C.

    Merci Jacky.
    Rien n'y fait. Cette manip ne marche pas.
    Je suis preneur d'autres techniques.
    Cordialement

    JACKY M.

    Désolé Fred, je l'ai extraite d'un retour sur un autre post.
    Après je n'ai que les fiches de dépannage standard.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Fred C.

    J'ai avancé d'une étape. L'installation a échoué lors de la connexion au serveur somfy. Ma clé internet est correcte.

    JACKY M.

    Fred, je pense que votre Link est remonté partiellement sur les serveurs, et que ça bloque l'installation.
    Attendez qu'un Yello supprime l'installation avec le N° que vous avez indiqué.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Nos serveurs n'ont rencontré aucun problème dernièrement le souci que vous rencontré n'est en rien lié à un souci de nos serveurs.

    Je vais vous demander de laisser votre Link débranché et attendre qu'il s'éteigne lorsqu'il n'aura plus de batterie. Ensuite, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour le réinitialiser :

    • Maintenez l'appui sur le bouton présent sur le coté et rebranchez le Link tout en maintenant l'appui
    • Pendant l'appui, le voyant du Link clignote rapidement, après quelques secondes il s'éteint puis se rallume.
    • Relâchez l'appui et refaites un appui bref (<0.5s) sur le bouton présent sur le coté du Link

    Est-ce que vous obtenez de nouveau un clignotement par vague du Link ? Si oui, effectuez la procédure de changement de réseau WiFi de votre Link, se reconnecte-t-il ?

    Bonne journée,

    Fred C.

    J'ai réussi à obtenir une vague lente mais systématiquement en débranchant le link sur une longue période. Sinon impossible de l'éteindre et à chaque échec de l'installation impossible d'obtenir de nouveau la vague lente.
    J'ai vérifié l'historique de mon appli mon link à perdu la connexion internet le 11 février et depuis plus rien. Je vous joins les captures d'écran pour vous situer l'endroit où mon installation échoue. Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.