Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Somfy protection GSM

Bonjour,l'alarme fonctionne bien en wi-fi, mais impossible d'y accéder en 4G, pourtant les ports sont bien ouverts,la configuration correcte,la centrale porte le n° 635635, pouvez vous me renseigner, merci et bon week-end ?

Merci,

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis
    Quel est votre opérateur internet ?

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour JACKY M., merci de m'avoir répondu,l'opérateur livebox est Orange,bonne réception, bonne fin de week-end?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis.

    Les serveurs DNS qui sont paramétrés dans l'alarme sont très anciens.

    Pouvez-vous remplacer dans l'interface de votre alarme DNS primaire par 8.8.8.8 et DNS secondaire par 8.8.4.4

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour JACKY M., j'ai essayé de changer les DNS,la livebox (impossible de les changer) toujours au même point,merci bonne journée?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francis c'est dans le paramétrage de l'Alarme qu'il faut changer les DNS.
    Il n'y a rien a toucher dans la Livebox.

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir JACKY M., j'ai bien modifié les DNS dans l'alarme, mais rien n'y fait,lle problème à distance n'est pas résolu,serais-je bloquer par orange, merci bonne soirée?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francis, vérifier que vos ports sont bien ouvert avec le lien ci dessous
    http://yuip.org/fr/port-check

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour JACKY M., j'ai vérifié les ports sur la box et l'application alarme la réponse :je crois que les ports ne sont ouverts en pièces jointes (copie d'écran) que faire, Merci?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis
    L'adresse IP que vous avez utilisez est l'adresse de votre box dans votre réseau local, et non l'adresse IP Public qui en principe commence par 92.xx.xx

    C'est cette adresse IP publique qu'il faut taper dans la ligne de commande du navigateur de votre smartphone pour accéder de l'extérieur si vous n'avez pas votre nom de sous domaine.

    Explication des adresses IP chez Orange ci dessous
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...).

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, JACKY M. Bingo, grâce à vous ,j'ai pu avoir l'adresse publique,en 4 G ,je peux accéder à l'alarme,encore Merci, j'ai appris pas mal de notions inconnues de ma part, bon courage à tous et continuer comme çà, Bonne Soirée, bientôt la fibre?

    Haut de page