Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai ajouté deux VR Velux alimentation solaire à ma maison.
J’ai voulu les ajouter à ma télécommande situo 5.
J’ai réussi à le faire. Tout a bien fonctionné une journée. Mais une de mes télécommandes Smoov 1 IO s’est mise à contrôler l’ensemble des VR.
J’ai voulu la reprogrammer et tous les VR ont perdu leurs fins de course haute. Tous les VR sont remontés dans leurs caissons.
Il a fallu remettre les VR dans leurs rails. Mais lorsque j’ai voulu les activer, leurs fin de course haute et basses ont été effacées. J’ai donc fait un RAZ sur l’ensemble des moteurs pour pouvoir les programmer de nouveau.
L’appairage de la télécommande smoov 01 IO et du VR se passe correctement.
Mais impossible de régler les fins de course hautes et basses. Et impossible de rentrer dans le mode apprentissage pour les régler de nouveau. La télécommande ne prend pas le mode apprentissage quand je le lance.
Peu importe la télécommande associée.
Je suis coincée.
Des idées pour me débloquer?
Une manipulation que j’ai mal exécuter?
Les différentes remise à zéro des VR n’ont rien changé. Impossible de régler les fins de courses hautes et basses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Floriane,
Avez-vous réalisé une double coupure d'alimentation sur un disjoncteur pilotant l'ensemble de vos volets roulants ?
Si c'est le cas, vous devrez les isoler électriquement pour touts les reprogrammer avec leur télécommande individuelle en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Merci pour votre retour. Oui j’ai fait la procédure de coupure sur le disjoncteur qui pilote tous les VR.
J’ai bien compris que je devais travailler chaque volet séparément.
Dernière question : si j’ai commencé un mode apprentissage sur un VR et que je n’ai pas clôturer ce mode apprentissage avant de passer au VR suivant que se passe t-il?
Merci pour votre aide
Floriane,
Pour celui où vous avez commencé la programmation, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai fais les différentes manipulations (RAZ et nouvel appairage de chaque télécommande et réglages des fins de courses pour chaque volet). Tout fonctionnement parfaitement maintenant. Encore encore merci pour votre support.
Mais maintenant, ma box Tahoma m'indique un message d'erreur sur chaque équipement remis à 0. Le message est le suivant 'équipement hors de portée radio'. Comment faire pour régler ce problème?
Merci pour votre aide
Bonjour Floriane,
Vu que vous avez effectué une remise à zéro complète de cette motorisation, il faudra la supprimer le moteur de votre TaHoma et l'ajouter à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J’ai essayé votre manipulation et tout a fonctionné.
Encore merci pour votre aide et toutes vos réponses.
Tout est de nouveau en ordre dans ma programmation.
Encore merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question