Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion à distance impossible via Livebox Play?

Bonjour, utilisateur depuis de nombreux mois de l'appli SOMFY pour une alarme PROTEXIOM connectée par une box Livebox Play (la connexion était opérationnelle), il est maintenant impossible de me connecter à distance, alors qu'aucune manipulation n'a été effectuée localement. L'opération RESET sur la box ne change rien. Que faire?.... Merci de votre aide.

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Olivier
    Refaite l'ouverture des ports sur la Box.
    Orange fait des mises a jour sur son matériel depuis le mois de mars de cette année.

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à Jacky M.! Mais ORANGE est pénible car la fonctionnalité de surveillance à distance tombe. A moi de faire les 900 km pour ouvrir à nouveau les ports de la Box.

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Jacky M. Bonjour Jacky, deux petites questions sur ce sujet. a) est-il possible de bloquer la configuration de la Livebox Play pour éviter que les mises à jour ne ferment les ports? b) si je change de box pour un autre FAI, est-ce que je vais rencontrer le même type de problème? Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Olivier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Olivier.
    Non vous ne pouvez pas bloquer les mises a jours de votre box internet.
    Oui vous aurez les mêmes problèmes chez les autres opérateurs.

    Par contre vous pouvez demandez à l'assistance Orange de vérifier si les ports sont ouvert ou fermé, car il est aussi possible que pour des raisons de restructuration du réseau ils aient changé l'adresse ip de votre box.

    Aucun opérateur ne vous garantie une adresse IP Fixe dans l'internet grand public. Ca change très rarement mais ça arrive.

    Pour en avoir le cœur net, connectez vous sur votre compte Orange, récupérez l'adresse IP Publique de votre Box et dans ce cas deux possibilités:

    Vous taper l'adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vos ports sont ouvert vous avez accès à l'interface de l'alarme pour paramétrage.
    Si ça ne marche pas vous pouvez testez l'ouverture des ports en tapant votre adresse IP public dans le lien ci dessous
    http://yuip.org/fr/port-check

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    voilà, j'ai eu accès à ma box et ai pu décocher/recocher les cases d'ouverture de port. Miracle, ça refonctionne.
    Bon à savoir pour les prochaines grosses mises à jour.
    Un grand merci pour votre aide et investissement de temps pour aider la communauté. C'est vraiment cool.
    Bonne continuation.
    Olivier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique