connexion à distance impossible via Livebox Play?

Bonjour, utilisateur depuis de nombreux mois de l'appli SOMFY pour une alarme PROTEXIOM connectée par une box Livebox Play (la connexion était opérationnelle), il est maintenant impossible de me connecter à distance, alors qu'aucune manipulation n'a été effectuée localement. L'opération RESET sur la box ne change rien. Que faire?.... Merci de votre aide.

Olivier S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Olivier
    Refaite l'ouverture des ports sur la Box.
    Orange fait des mises a jour sur son matériel depuis le mois de mars de cette année.

    Olivier S.

    Bonjour et merci à Jacky M.! Mais ORANGE est pénible car la fonctionnalité de surveillance à distance tombe. A moi de faire les 900 km pour ouvrir à nouveau les ports de la Box.

    Olivier S.

    @ Jacky M. Bonjour Jacky, deux petites questions sur ce sujet. a) est-il possible de bloquer la configuration de la Livebox Play pour éviter que les mises à jour ne ferment les ports? b) si je change de box pour un autre FAI, est-ce que je vais rencontrer le même type de problème? Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Olivier

    JACKY M.

    Bonsoir Olivier.
    Non vous ne pouvez pas bloquer les mises a jours de votre box internet.
    Oui vous aurez les mêmes problèmes chez les autres opérateurs.

    Par contre vous pouvez demandez à l'assistance Orange de vérifier si les ports sont ouvert ou fermé, car il est aussi possible que pour des raisons de restructuration du réseau ils aient changé l'adresse ip de votre box.

    Aucun opérateur ne vous garantie une adresse IP Fixe dans l'internet grand public. Ca change très rarement mais ça arrive.

    Pour en avoir le cœur net, connectez vous sur votre compte Orange, récupérez l'adresse IP Publique de votre Box et dans ce cas deux possibilités:

    Vous taper l'adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vos ports sont ouvert vous avez accès à l'interface de l'alarme pour paramétrage.
    Si ça ne marche pas vous pouvez testez l'ouverture des ports en tapant votre adresse IP public dans le lien ci dessous
    http://yuip.org/fr/port-check

    Olivier S.

    Bonjour Jacky,
    voilà, j'ai eu accès à ma box et ai pu décocher/recocher les cases d'ouverture de port. Miracle, ça refonctionne.
    Bon à savoir pour les prochaines grosses mises à jour.
    Un grand merci pour votre aide et investissement de temps pour aider la communauté. C'est vraiment cool.
    Bonne continuation.
    Olivier