Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance impossible via Livebox Play?

Bonjour, utilisateur depuis de nombreux mois de l'appli SOMFY pour une alarme PROTEXIOM connectée par une box Livebox Play (la connexion était opérationnelle), il est maintenant impossible de me connecter à distance, alors qu'aucune manipulation n'a été effectuée localement. L'opération RESET sur la box ne change rien. Que faire?.... Merci de votre aide.

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Refaite l'ouverture des ports sur la Box.
    Orange fait des mises a jour sur son matériel depuis le mois de mars de cette année.

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour et merci à Jacky M.! Mais ORANGE est pénible car la fonctionnalité de surveillance à distance tombe. A moi de faire les 900 km pour ouvrir à nouveau les ports de la Box.

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    @ Jacky M. Bonjour Jacky, deux petites questions sur ce sujet. a) est-il possible de bloquer la configuration de la Livebox Play pour éviter que les mises à jour ne ferment les ports? b) si je change de box pour un autre FAI, est-ce que je vais rencontrer le même type de problème? Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Olivier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier.
    Non vous ne pouvez pas bloquer les mises a jours de votre box internet.
    Oui vous aurez les mêmes problèmes chez les autres opérateurs.

    Par contre vous pouvez demandez à l'assistance Orange de vérifier si les ports sont ouvert ou fermé, car il est aussi possible que pour des raisons de restructuration du réseau ils aient changé l'adresse ip de votre box.

    Aucun opérateur ne vous garantie une adresse IP Fixe dans l'internet grand public. Ca change très rarement mais ça arrive.

    Pour en avoir le cœur net, connectez vous sur votre compte Orange, récupérez l'adresse IP Publique de votre Box et dans ce cas deux possibilités:

    Vous taper l'adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vos ports sont ouvert vous avez accès à l'interface de l'alarme pour paramétrage.
    Si ça ne marche pas vous pouvez testez l'ouverture des ports en tapant votre adresse IP public dans le lien ci dessous
    http://yuip.org/fr/port-check

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    voilà, j'ai eu accès à ma box et ai pu décocher/recocher les cases d'ouverture de port. Miracle, ça refonctionne.
    Bon à savoir pour les prochaines grosses mises à jour.
    Un grand merci pour votre aide et investissement de temps pour aider la communauté. C'est vraiment cool.
    Bonne continuation.
    Olivier

    Haut de page