Accès distant à l'application SOMFY non fonctionnel depuis changement Box ?

Bonjour,
Malgré le fait d'avoir parcouru plusieurs fils de discussion sur un problème similaire je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme depuis l'application et suite à un changement de Box vers la FreeBox Delta fibre. J'ai réinitialisé mon module IP, ouvert les ports 80 et 443, demander une IP Full Stack et suivi les recommandations du fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/1963502-freebox-delta-alarme-protexiom-acces-distance
J'arrive à accéder en local ou à distance via l'adresse IP Full Stack sur un navigateur internet, mais pas via l'application.
Je n'arrive plus non plus à accéder à mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/, je me demande s'il n'y a pas un problème de nom de sous-domaine.
Code alarme : 570329
Pourriez-vous svp m'aider ?
Merci

Cyril

    Réponses

    Pierre D.

    Bonjour Jean luc,
    je viens de contacter la Hotline Free qui a pris la main sur ma Box. pour eux les paramétrages sont corrects.
    Somfy doit regarder de plus pret.
    Merci pour votre action
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Si les ports 80 et 443 sont vus comme étant fermés, ça vient coté box Free.

    Pouvez-vous reposter une copie d'écran de tous les réglages.

    Pierre D.

    Jean Luc
    ci-joint les copies d'ecran
    bonne reception
    Pierre

    Jean-Luc B.

    ça c'est bon, à part sur le "Réglage réseau" ou vous pouvez mettre 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire. Mais les ports étant fermés, ça ne changera rien.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Pierre D.

    jean Luc
    les screenshots !
    a suivre..
    Merci
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Pierre

    Faites un test en connexion non sécurisée.

    Pierre D.

    Bonjour Jean luc,
    ci-joint les copies d ecran
    jetais persuadé les avoir envoyees vendredi !
    bonne journée
    merci d avance
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous suivre pas à pas la procédure décrite au lien ci-dessous correspondante à votre box internet, SURTOUT la première partie :

    Ouverture de ports Freebox

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box internet.

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre aide, justement les paramètres des ports m'intriguaient.
    Voila la copie des ports définis dans ce menu.
    Dois je mettre les ports de votre document ou 80 et 443
    Ma nouvelle box est une Delta

    j'attends votre réponse pour modifier ces 2 ports.
    la redirection est faite.

    merci
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien suivi la première partie du lien que je vous ai fourni ? Est-ce que vous avez fait une demande d'adresse IP Full Stack à Free ?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Thomas,
    Désolé, j'ai oublié de répondre, oui je suis en full Stack.
    Cela a ete validé semaine derniere par le technicien Free
    Que voulez vous que je modifie ?
    Merci
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Pierre,

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Merci beaucoup Thomas.
    j'ai décoché, la case 4G
    Mais Je pense qu'il faut redémarrer la box en suivant
    pour que cela soit prise en compte.
    Si c'est la cas, il faut que j'attende un peu car nous travaillons à distance.
    J'ai essaye sans redémarrer sur le mobile, il n'y a aucune interaction.
    Merci
    Pierre

    Pierre D.

    Bonjour Tomas,
    Apres quelques minutes d'attente, j'ai enfin réussi à me connecter sur le mobile en ayant couper le wifi.
    Je vais vérifier en étant à l'extérieur de ma zone domicile plus tard.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide
    Pierre

    Maxence

    Bonjour,

    J'ai le même souci que cité précédemment. J'ai une nouvelle box pop et depuis, impossible de se connecter avec le nom de domain (prénom.nom) sur l'application mobile (a cause du changement d'adresse de la box qui ne correspon plus au nom de domaine). Les ports sont bien mis en place. Serait-il possible d'avoir un coup de main ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Je vous invite à suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.