Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

question info themperature

Bonjour,
une question simple ou je ne trouve pas l'info sur le forum
peut on remonter l'info T° avec la centrale de pilotage des radiateurs (fils pilote) sur la tahoma?

Merci,

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Qu'entends tu par "centrale de pilotage des radiateurs (fils pilote)" ?
    Avec les interfaces FP (ou interface Cozytouch) on ne peut pas modifier la consigne de température mais uniquement modifier les modes Confort, Eco, HG et Off.
    https://forum.somfy.fr/questions/2128995-radiateur-electrique-connecte-tahoma
    Quel radiateur as tu ?
    Et quel est l'objectif recherché ?

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir,

    Qu'entends tu par "centrale de pilotage des radiateurs (fils pilote)" ? j'ai cette interface
    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...

    Quel radiateur as tu ? Aucun j'ai un poêle de masse dans la maison

    Et quel est l'objectif recherché ? Uniquement remonter l'info de la T° en multi Zone et accessoirement réutiliser du matériel déjà en ma possession que je peux donc utiliser et modifier car hors garantie. Un module serait modifier pour avoir une sonde étanche et ainsi mesurer la T° de la piscine.

    salutations

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas ce matériel mais à priori ça remonte l'info de la température en cours.
    Attention, la T° ne vient pas du fil pilote car "Le fil pilote désigne un système de commande basé sur le signal électrique alternatif 230 Vac. Les principaux ordres, au nombre de 4 sont Confort, Eco, Arrêt et Hors Gel. C’est le radiateur qui gère la température en fonction du mode envoyé par le fil pilote."
    Mais à priori l'info vient plutôt du récepteur radio associé à la centrale.
    Quel matériel as tu exactement ? (le lien fournit dans le post précédent ne fonctionne pas bien actuellement car maintenance du site Somfy)
    Car si tu dois investir, d'autres solutions existent par ailleurs.

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    desole pour le retard mais complètement débordé
    Merci pour le retour mais du coup j ai laisser tombé l'idee et je vais chercher une solution plus simple

    Haut de page