Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement Camera Déplacée et coupures d'enregistrement

Bonjour, dimanche 16/05 à 4h34 nous avons eu un déclenchement : "La caméra de votre Entrée "Camera Exterieure" a été déplacée.
Sirène déclenchée durant 3 min"
L'alarme etait activée et la camera n'a pas été déplacée mais la sirène s'est donc mise en route.
Nous avons 2 caméras et je vois que ce matin-la il y a énormément de coupures d'enregsitrement à cette heure la.
La caméra s'etant déclenchée est située a 60 cm du routeur internet.
Comme il y a des coupures d'enregistrement, on ne peut rien voir à l'heure ou la caméra s'est déclenchee... Bizarre
J'ai désactivé l'auto-protection mais j'aimerai comprendre ce qui a pu se passer car c'est loin d'etre TOP.

PS: l'alarme est en fonctionnement depuis environ 8 mois.

Merci

Merci,

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fredéric

    Caméra déplacée c'est l'autoprotection qui a été 'leurrée' par des vibrations dues à quelque chose dans l'environnement.
    En supprimant l'autoprotection vous avez supprimé ce type de déclenchement. Plus qu'a attendre qu'un Yello fasse une demande de baisse de sensibilité, sachant qu'il arrive que même au minimum ça déclenche toujours.

    Pour les coupures d'enregistrement, c'est un problème de débit montant sur internet. Si vous avez sur la box un historique des débits consultez le pour voir si il y a une correspondance.

    Par exemple chez FREE cet historique est disponible dans le menu Switch.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème, ma caméra extérieur ainsi qu'un détecteur de mouvement sur un mur porteur déclenchent (tous les 2 ou 3 jours) une alarme (qui dérange grandement les voisins) alors que je suis en congés depuis 2 semaines. Ces derniers m'ont déjà appelé 2 fois pendant mes vacances et ont même appelé les gendarmes....
    J'ai été obligé de désactiver l'autoprotection. Ces 2 équipements sont neufs et installés juste avant mon départ en vacances (j'ai installé environ une quinzaine d'équipement au total).
    Je ne comprends pas ces alarmes intempestives alors que je n'ai pas d'animaux, que je vis dans une maison à la campagne (sans aucune nuisance autour, cela ayant été d'ailleurs vérifié au téléphone avec mes voisins) etc. Vu que j'ai déjà eu 3 alarmes déclenchées de manière intempestive en 8 jours, je soupçonne que les accéléromètres de ces équipements sont mal conçus ou mal réglés ? Que faut-il faire ? C'est quand même dommage d'être contraint de retirer l'auto-protection alors qu'elle permet d'alerter en cas d'arrachement...Y-a-t-il quelque chose à faire ?
    Pour votre information, j'ai quand même dépensé plus de 1300 euros pour tous ces équipements Somfy (Alarm Home Advanced)
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide
    Bonne journée
    Richard

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Est-il possible de m'envoyer des photos d'installation ?

    Bonne journée,

    Oliver B.
    Oliver B.

    Oliver B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème de déclenchement intempestif en pleine nuit pour cause de caméra soi disant déplacée... si un admin pouvait baisser la sensi de l'auto protection ce serait top!!!
    merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de faire la demande pour baisser la sensibilité de votre caméra extérieure.
    Je ne manquerais de revenir vers vous une fois que la sensibilité sera baissé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    La sensibilité a bien été baissé.

    Bonne journée,

    Haut de page