Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Dépannage de l'antichute

Bonjour,
la porte de garage à enrouleur reste bloquée en position haute et ne veut pas redescendre même avec la manivelle de secours
Je pense qu'il s'agit d'un blocage de l'antichute
Merci de m'indiquer la méthode pour le debloquer

Merci,

Christian J.
Christian J.

Christian J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
antichute
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
allée Danton
Ville:
Villiers sur Marne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Seul le fabricant de votre porte enroulable sera en mesure de répondre à votre question.
    l'anti chute électrique et/ou mécanique n'est pas intégré au moteur mais au dispositif de sécu intrinsèque à la porte.

    CdL

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    49120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chemille en anjou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis sur le même problème de sécurité , avec l’antichute qui est bloqué. Avez vous réussi à le remettre en fonctionnement, merci

    Bonjour Julien,

    Si votre antichute s'est déclenché et que la porte ne veut plus descendre, alors il faut changer cet antichute. Vous pouvez le shunter en attendant le remplacement. Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre automatisme s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Si un antichute s'est déclanché c'est qu'il y a une raison !
    Dans tel cas il est interdit de neutraliser cette sécu par un shunt.
    Il faut changer l'antichute et/ou le dispositif ayant fait déclencher cet antichute.
    Une enroulable privée de cette sécu devient une guillotine.

    Bonne journée

    Haut de page