Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La porte est bloquée

Bonjour,
La porte est bloquée, ne réagit pas aux commandes. Le voyant allumé signale un problème avec lanti-chute, comment faire pour le réactivé ?
Merci, cordialement
S LE QUINTREC

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez l'anti chute et pontez les bornes 5/6.

    ATTENTION....!!! C'est une solution de dépannage, vous devez impérativement faire remettre en état l'anti chute. A contrario votre porte enroulable est une guillotine en puissance.

    Bonne soirée

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Le coyote et merci pour la réponse. J'ai effectivement désactivé l'anti-chute et la porte fonctionne. Je vais devoir changer le moteur. Quel est le risque que la porte se ferme brusquement sans anti-chute ? Quand il n'y a plus de courant ou n'importe quand à partir du moment où elle est ouverte ? Merci pour ce retour.
    S LE QUINTREC

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit d'une rupture mécanique et/ou électrique en cours de montée / descente / ouverte , pour que la porte tombe par son propre poids, il n'y a aucun dispositif d'équilibrage sur ce type de porte, donc si le tablier pèse 100kg je vous laisse imaginer si elle tombe sur une personne ou un bien.
    Preuve que ca arrive puisque l'anti chute a du faire son boulot avant de rendre l'âme;

    Normalement sur ce type de panne je ne devrais pas vous donner de possibilité de maintenir en marche une porte dangereuse à ce point.
    Mais je vous fais confiance.....

    Bonne journée

    Haut de page