La porte est bloquée

Bonjour,
La porte est bloquée, ne réagit pas aux commandes. Le voyant allumé signale un problème avec lanti-chute, comment faire pour le réactivé ?
Merci, cordialement
S LE QUINTREC

Stephane L.

    Réponses

    Le Coyote

    Débranchez l'anti chute et pontez les bornes 5/6.

    ATTENTION....!!! C'est une solution de dépannage, vous devez impérativement faire remettre en état l'anti chute. A contrario votre porte enroulable est une guillotine en puissance.

    Bonne soirée

    Stephane L.

    Bonjour Le coyote et merci pour la réponse. J'ai effectivement désactivé l'anti-chute et la porte fonctionne. Je vais devoir changer le moteur. Quel est le risque que la porte se ferme brusquement sans anti-chute ? Quand il n'y a plus de courant ou n'importe quand à partir du moment où elle est ouverte ? Merci pour ce retour.
    S LE QUINTREC

    Le Coyote

    Il suffit d'une rupture mécanique et/ou électrique en cours de montée / descente / ouverte , pour que la porte tombe par son propre poids, il n'y a aucun dispositif d'équilibrage sur ce type de porte, donc si le tablier pèse 100kg je vous laisse imaginer si elle tombe sur une personne ou un bien.
    Preuve que ca arrive puisque l'anti chute a du faire son boulot avant de rendre l'âme;

    Normalement sur ce type de panne je ne devrais pas vous donner de possibilité de maintenir en marche une porte dangereuse à ce point.
    Mais je vous fais confiance.....

    Bonne journée