Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer badge supplémentaire home keeper

Bonjour,

Je souhaite installer des badges supplémentaires sur mon système home keeper sans passer par un installateur. Dans la notice il est indiqué qu'il faut mettre la centrale en mode programmation puis off sur le clavier et enfin passer le badge. Comment faire pour mettre la centrale en programmation ? Si on la bouge cela va déclancher la sirène, faut-il la débrancher ? Je vous remercie pour votre aide

Merci,

Aurélie G.
Aurélie G.

Aurélie G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélie,

    Si votre système d'alarme est raccordé à internet, il faudra obligatoirement passer par l'application Home Keeper Pro pour ajouter vos badges et donc par votre installateur, cependant ce dernier peut mettre la Centrale en mode programmation à distance, il n'est pas nécessaire qu'il soit sur place.

    Bonne journée,

    Aurélie G.
    Aurélie G.

    Aurélie G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Super merci beaucoup

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Pas besoin de HKPro pour ajouter un badge.
    Mettez la centrale en mode programmation (41) et off sur le clavier environ 5 secondes jusqu'à extinction de la lumière. Puis passer le badge.

    Aurélie G.
    Aurélie G.

    Aurélie G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Comment passer la centrale en mode programmation sachant que si je la bouge cela déclenche la sirène

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Mettez la centrale en mode programmation à l'aide du clavier.
    menu + code installateur (2222) par défaut
    puis 4 OK
    puis 41 OK
    Le message "memoire ouverte" apparait, vous avez 2 minutes pour faire le reste (off 5 sec environ puis badge)

    Aurélie G.
    Aurélie G.

    Aurélie G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci beaucoup je vais tester cela

    Aurélie G.
    Aurélie G.

    Aurélie G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Ça a fonctionné merci beaucoup c’est parfait !

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai une alarme Home Keeper Pro.
    Je souhaiterai ajouter les badges à mon clavier.
    Mais je ne sais pas comment procéder.
    Pouvez vous m’aider ?

    Cordialement,

    Florian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Comme l'indique mon collègue Thomas juste au-dessus : "Si votre système d'alarme est raccordé à internet, il faudra obligatoirement passer par l'application Home Keeper Pro pour ajouter vos badges et donc par votre installateur, cependant ce dernier peut mettre la Centrale en mode programmation à distance, il n'est pas nécessaire qu'il soit sur place".

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis dans une situation a peu près similaire : Home Keeper, un système avec écran LCD qui fonctionne. J'ai 5 badges différents à faire communiquer avec l'écran. Impossible.
    Que je lance la procédure par l'écran LCD (avec code installateur et menu 4 puis 41), ou que je passe par HKPro en mode ajout d'élément, il ne se passe rien. Je pense avoir assez bien compris la manip (j'ai installé toute la config par moi-même, et avant j'avais déjà une Protexial...). Mon clavier n'est pus celui de la Protexial, car il n'était pas compatible. J'ai racheté un 1875161B.
    Je suis désemparé, car franchement je ne comprends pas comment je peux me tromper avec une procédure aussi simple !
    Stéphane

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pour pouvoir associer vos badges, vous devez vous rendre sur l'application Home Keeper Pro, faire "Ajouter un élément" puis "Télécommandes, badge et clavier", pusi "Badge clavier".
    Suite à ça, vous devez appuyer sur le bouton OFF de votre clavier jusqu'à ce que la centrale d'alarme émette un Bip (appui d'au moins 5s).
    Ensuite, vous passer votre badge à associer devant votre clavier. Dès que celui-ci est ajouté, votre centrale émet un Bip à nouveau.

    Bonne journée.

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Loris
    Votre explication est bien plus claire que tout ce que j'avais trouvé auparavant... Effectivement cela a parfaitement fonctionné.
    Le truc qui m'avait échappé et que vous avez su me montrer : L'appui sur "Off" doit se faire pendant 5 seconde. Sur les notices Somfy que j'ai obtenues, il est écrit "Appuyer sur Off et attendre 5 secondes".... C'est subtil, mais suffisant....
    Merci beaucoup.
    S

    Haut de page