Tahoma Switch - Rien ne fonctionne ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch, mon euphorie fut de courte durée :

| 1er essai |

  • L'application fonctionne pour la configuration de la Tahoma, mais crash lors de l'ajout (via appareil photo) d'un nouvel élément (volet roulant). J'ai bien vérifier 5 fois les autorisations, mon téléphone ne semble pas supporté (Note 10+).
  • Lorsque j'essaye d'accéder en local (192.XXX.XXX.XXX) à ma Tahoma j'ai un beau "SSL_ERROR_RX_CERTIFICATE_REQUIRED_ALERT" (peut être normal). Pareil 3 navigateurs différents et 2 PC + Mobile, même erreur.
  • Lorsque j'essaye d'aller sur tahomalink.com, mon compte n'est pas reconnu.

==> Au premier essai, rien ne fonctionne et je ne peux pas rajouter d'équipement sur ma box.

| 2em essai |

J'ai trouvé un vieux téléphone avec un vieux android (Sony XPeria) et la, l'appareil photo fonctionne. Super me dis-je... et bien non, déjà j'ai du photographier le QR Code du (Smoove RS100 IO Somfy) avec mon autre téléphone pour que l'XPeria puisse voir quelque chose (pas d'AF). Enfin il y a pas mal d'incohérences :

  • Appuyer sur le bouton jusqu'a que le volet fasse un va/vient ==> J'appui sur le bouton, le volet bouge.
  • Résultat : Equipement introuvable

    • Approcher vous de la box et vérifier que la led est bleu ==> Bah non pas de led, a part la led d'alimentation blanche.

    Au final, impossible d'ajouter mes VR, pas d'aide ni d'explication sur comment faire, juste le cas nominal qui forcément... ne marche pas ;)

    Je pense attendre quelques jours, et si pas d'améliorations je renvoie la box en attendant des mises à jours fonctionnelles.

    Merci,

V V.

    Réponses

    Fabien M.

    pour ma part j'ai finalement réussi à me connecter et enregistrer mes appareils.

    Nicolas P.

    Merci pour ce fil de discussion qui permet de se sentir moins seul. C’est la même galère que vous pour installer le TaHoma Switch. Impossible d’appairer les volets roulants iO avec télécommande Smoove. J’ai réussi à installer 2 volets battants mais il me reste 8 et si les VB iO ne fonctionne pas, je ne vois pas l’intérêt de la box. En espérant que des MaJ vont rapidement arriver sans quoi ça sera retour à l’envoyeur !

    Vincent S.

    Bonjour je suis sous IOs 15.6 installation app TaHoma ok parametrage et connexion Box semble ok là box est dans mon app mais impossible d’ajouter les volets io… QR ok par photo, le volet réagit au bouton de parametrage mais après je rentre le choix de la télécommande multi que je n’ai pas et là box que je ne trouve pas …. Vous avez des Idées ?

    Cris V.

    Bonjour,

    De mon coté j'ai donc réussi a la connecté sur internet qui d'ailleurs m'avait pas posé de soucis.

    Le souci venait surtout pour associer mes volets car le Scan de l'application ne m'en scannait aucun et en manuelle rien a faire.

    J'ai donc contacté Somfy qui m'ont gentiment recontacté aujourd'hui pour associé mes volets.

    J'ai donc eu au téléphone Nicolas de Somfy qui a associé mes volets en quelques minutes en me demandant de juste couper mes disjoncteurs de façon 2/8/2 secondes et a fait le boulot lui même.

    Je vous conseil donc de téléphoner a Somfy et demander Nicolas si vous aussi avez rencontrer ce problèmes.

    Alexandre K.

    Je viens de tester avec un Android , idem que iOS impossible d'aller plus loin que le login/pass, cela reviens en arrière quand on vois la page 'Connexion'.

    Pour ceux qui ont réussi, pouvez vous indiquer les couleurs de leds de la switch car j'ai pas trouvé de manuel explicatif la dessus ...
    moi ele clignore blanc sur le dessus et voyant rouge en bas.
    Elle prend bien une IP, je peux la pinguer.

    Alexandre K.

    Problème résolu par un yellow , la box n'était pas correctement associé chez eux.

    Nicolas P.

    Pareil pour moi. J'ai appelé le servite consommateur et ils m'ont réinitialiser la box. J'ai pu installé mes VB RTS et mes VR iO, ainsi qu'un VELUX iO. c'est Top

    anne catherine L.

    bonjour,
    je suis aussi dans l'impasse, lorsque je veux associer le volet à la tahoma switch, j'ai un message me donnant 10 minutes pour activer la cé. Ou se trouve t'elle? je ne peux avoir acces à somfy connect vu que c'est une switch? merci pour votre aide

    Vincent S.

    Bon après des essais laborieux ce WE des suites d’une explication vendredi avec l’un des techniciens par tel. J’ai dû ce matin rappeler, en qq minutes et personne ne sais pourquoi tout à fonctionné, j’ai ouvert l’app pour la énièmes fois et elle a reconnue les volets IO en qq minutes… tout semblait ok, puis l’un des voler avait décider de m’embêter… un autre coup de fil avec test sur celui ci uniquement et voilà tout fonctionne… maintenant j’attends mon micro module pour le Store extérieur ainsi que le boîtier pour la porte de garage… Merci à toute l’équipe de Somfy et à vous qui me lisez pour vos commentaires…

    lionel S.

    Bonjour
    Je suis exactement dans le même cas que V V.pour tout. J’ai bien reçu le mail de la bonne installation de la switch mais ensuite impossible de voir mes volets ou velux. De plus suite à un essai avec un velux la commande ne joint plus le volet malgré remise en conf usine du moteur. Je suis bien déçu et je ne sais pas quoi faire pour que ça fonctionne. Bonne journée à tous

    Pierre W.

    Bonjour

    2 questions

    Premièrement impossible d'ajouter des volets io rs100, la procédure ne fonctionne pas et reste bloquer sur recherche en cours, le scan du QR fonctionne de manière aléatoire mais cela ne change rien.

    Quoi que je fasse un message Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer. (D'ailleurs le faites de faire abandonner fait cracher l'app)

    Je suis dans une impasse, somfy possède t il un numéro non surtaxé ?

    Seconde question comment supprimer un équipement depuis l'interface switch, je ne trouve pas, ni même comment supprimer un favori ...

    D'avance merci

    anne catherine L.

    bonsoir, pour répondre à Pierre W,
    oui il existe un numero non taxé, diificile à joindre, la fonction rappelle fonctionne mais pas dans l'immédiat ( 0969320307)
    pour ma part, je vais rendre ma tahoma switch. En effet, les volets ayant été rattachés à la tahoma du précedent prpopriétaire, et n'étant pas chacun associé à un disjoncteur ( j'en ai é sur un disjoncteur), je dois faire venir un éléctricien pour débrancher chaque moteur pour les mettre à zéro!!! les reprogrammer. La peinture vient d'être refaite. je considère que le bénéfice d'avoir une tahoma et faire venir un électricien, refaire la peinture n'est pas suffisant pour entrainer ces frais. bonne soirée

    Florence C.

    Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait je souhaite enlever tous mes volets sur mon application TAHOMA SWITCH de mon téléphone, mais impossible. comment faut il faire ? A l'avance je vous en remercie. Florence

    Florence C.

    Bonjour Sebastien G.,

    Mon code pin de ma box tahoma est 2003-4660-4561, je vous remercie de m enlever tout ce qu il y a sur mon application volet et autre.

    Je vous remercie

    Cordialement

    Florence C.

    Albert G.

    Bonjour,
    Au vu de ce fil de discussion, l'achat prévu d'une switch d'occasion (donc probablement à un utilisateur qui ne s'en est pas sorti) ne parait pas une bonne idée, qui plus est pour piloter des volets RTS SIMU...
    Un des utilisateurs de ce forum a-t-il une expérience réussie, de réinitialisation de box et d'utilisation avec SIMU ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Dominique B.

    Bonjour
    Pour répondre à la dernière question
    J'ai des volets roulant simu et cela fonctionne très bien pas de souci de configuration
    Cdt

    Albert G.

    Merci Dominique

    choupi N.

    Bonjour ,
    ma box est bien reconnue et connectée mais impossible de programmer mes volets roulants solaires.
    A l'aide svp !
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Choupi
    Vous avez bien vérifiez que vos volets sont la liste de compatibilité ci jointe
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Albert G.

    Bonjour,
    La réponse de Jacky est intéressante, en lien avec la réponse de Dominique, car d'un côté les volets SIMU sont reconnus, et de l'autre ils ne figurent pas dans le liste des équipements compatibles...
    Pas facile de s'y retrouver.
    Bonne journée à tous

    JACKY M.

    Bonjour
    Un complément d'information concernant SIMU.

    Maintenant il y a deux type de technologie chez SIMU
    Hz équivalent a RTS de Somfy et BHz équivalent à IO de Somfy.

    Regardez quelle type de commande vous avez et faite une recherche dans Tahoma comme si vous aviez du Somfy équivalent.

    Albert G.

    Merci Jacky pour cette précision
    Albert

    Nabil R.

    Bonjour à tous,
    Je vient de motoriser mes volets avec des moteurs Somfy rms 1000. J ai donc acheté une box Tahoma Switch afin de les connecter à HomeKit.

    La box est connecté et a accès à internet mais elle ne détecte aucun volets ( 6 volets ).

    J’ai vérifié le réseau wifi —> bien en 2.4
    Concernant l activation du produit —> lorsque je rentre le pin j ai le message d erreur me disant de le faire via mobile sur l app Tahoma 3.0. ( mon pin 2011 0257 8418 )

    Pouvez vous m aider ? J ai essayé de nombreuse manipulation trouvé dans des forums ( réinitialisation etc ) mais rien n y fait.

    Merci par avance,

    Bonne journée à vous

    Nabil R

    JACKY M.

    Bonjour Nabil
    La Tahoma Switch s'installe uniquement avec un smartphone.
    Il faut installer l'application "Tahoma by Somfy" sur le store.
    Il faut activer le Bluetooth sur le smartphone en plus du WIFI et votre smartphone doit être connecté sur le réseau WIFI 2.4Ghz et non sur le 5Ghz.
    Il est préférable de désactiver le 5Ghz le temps de l'installation.

    Nabil R.

    Bonjour Jackie

    Merci pour vos indications. Je vous confirme les points suivant:

    • j ai au préalable désactivé le wifi 5ghz
    • j ai bien fait l installation via mobile et avec la bonne application

    Ma box est connecté correctement à internet mais aucun équipement détecté toujours.

    J ai suivi strictement la procédure d ajout d équipement sans télécommande de centralisation et en cochant « je n’ai pas de box io compatible »

    Bien à vous,

    Nabil

    JACKY M.

    Bonsoir Nabil
    Vérifiez que les matériels que vous souhaitez ajouter sont bien dans la liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Nabil R.

    Bonsoir Jacky,

    Ils sont bien dans la liste il s agit dès rms 1000.

    Bien a vous

    Nabil

    JACKY M.

    Bonjour Nabil
    Regardez ce retour d'expérience, je pense que vous allez devoir réinitialiser tous vos volets
    https://forum.somfy.fr/questions/2845339-tahoma-switch-arrive-commander-volets-rts