Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Tahoma Switch, mon euphorie fut de courte durée :
| 1er essai |
==> Au premier essai, rien ne fonctionne et je ne peux pas rajouter d'équipement sur ma box.
| 2em essai |
J'ai trouvé un vieux téléphone avec un vieux android (Sony XPeria) et la, l'appareil photo fonctionne. Super me dis-je... et bien non, déjà j'ai du photographier le QR Code du (Smoove RS100 IO Somfy) avec mon autre téléphone pour que l'XPeria puisse voir quelque chose (pas d'AF). Enfin il y a pas mal d'incohérences :
Résultat : Equipement introuvable
Au final, impossible d'ajouter mes VR, pas d'aide ni d'explication sur comment faire, juste le cas nominal qui forcément... ne marche pas ;)
Je pense attendre quelques jours, et si pas d'améliorations je renvoie la box en attendant des mises à jours fonctionnelles.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Idem de mon côté. Le QR code ne fonctionne pas, j'ai testé en indiquant que je n'en avait pas mais la box ne trouve pas le volet même en faisant la procédure avancée.
Mon compte n'est également pas reconnu sur tahomalink.
Bonjour,
Effectivement, je pense que nous sommes "beta testeurs", et c'est bien dommage.
Pour information je n'ai qu'un seul volet roulant (6 prévus en fin d'année), et c'est dommage que cela ne fonctionne pas, énervant qu'il n'y ait pas d'aide ou de manuel plus complet.
Bon bah pas besoins que je poste un autre sujet, en effet le QR code ne fonctionne pas, le Transfer de clé d'une boxdelta ne fonctionne pas non plus si vous n'avez pas de télécommande avec une fameuse touche key. Le mode manuel par la touche prog ne fonctionne pas bref, une vrai calamité ...
Scan du QR code, écran blanc, quand je passe par l'app tahoma : ils me demandent de telecharger l'app V3. Un fiasco. Le produit est beau mais ne fonctionne pas. Bravo, c'est un lancement bien raté comme il faut !
Bjr,
Idem pour moi...Grosse déception au moment de scanner le QR code et d'avoir un message de l'app store "l'application demandée n'est pas dispo dans votre votre pays"
Est ce qu'un Yelloh pourrait nous éclairer svp car quand je vais sur Somfy Connect, la plateforme me dit (après la saisie du code pin) que seul l'application Tahoma 3.0 peut permettre l'activation de la Tahoma switch.
Bonjour,
Je viens de recevoir ma TaHoma switch et souhaite aussi apporter un premier aperçu (de néophyte).
Je n'ai pas pu activer le produit sur mon ordinateur via http://www.somfy-connect.com , ni sur mon iPhone (application TaHoma à jour, version 3.18.1 ).
Par contre, l'activation sur Android a parfaitement bien fonctionné.
L'application semble épurée et bien pratique. A partir de l'application Android, l'ajout des volets roulants à partir des télécommandes Smoove IO (via les QR codes), et de la porte de garage s'est bien passé de mon côté.
Par contre, il ne semble pas possible d'ajouter certains produits compatibles TaHoma pour l'instant:
Enfin, si je souhaite accéder à tahomalink.com avec mon compte, un message d'erreur apparait.
J'imagine que pour la partie application iPhone et accès tahomalink, tout va revenir à la normal quelques jours après le lancement ?
Par contre, quand sera-t-il possible de coupler le capteur de consommation et la pompe à chaleur Atlantic ?
Bonne fin de journée.
Merci,
Bonjour à tous. Je viens également alimenter ces premiers déboires après une attente interminable de la sortie de cette box.
Etant sous IOS, je suis comme certains commentaires précédents sans application.
Comment aussi mal maitriser le lancement d'un nouveau produit?
Bonjour,
J'ai installé ma Tahoma Switch , j'ai reçu un mail de confirmation de l'installation mais je n'arrive pas à me connecter dessus via l'application Android.
On m'indique systématiquement que le mot de passe est erroné...
J'ai beau le réinitialiser je boucle... Problème de synchro des mots de passe ?
Bonjour,
De même recu a l’instant.
L’application n’est pas encore dans l’Apple store pour notre pays ?!?!?
Comme puis-je démarrer le switch si je n’ai pas l’appli ?
Merci de régler rapidement ces premiers problème !
Produit reçu et déjà ne fonctionne pas !!
199€ pour un produit non fonctionnel ça démarre bien ….
Belle publicité pour un produit non en route …
J'ai reçu ma box Tahoma Switch
J'ai des volets moteur filaires avec télécommande RTS Somfy et des volets filaires simu avec des micro module somfy RTS que j'ai rajouté.
Tout fonctionne bien pour ceux là.
En revanche j'ai 3 velux solaire SSL. Deux sur les trois sont reconnus.
Bonjour,
j'ai reçu ma tahoma switch aujourd'hui
l'application a bien été installé sur android
cependant une mise a jour est necessaire pour continuer et impssible a faire
cela tourne en boucle
Personne n'a le même problème de mot de passe pour accéder à la tahoma ?
Pour ceux qui n'ont pas de problème le voyant blanc allumé signifie qu'elle fonctionne correctement ?
Pareil pour moi sur IPhone marche pas non plus.
Et tablette android pas compatible.
Donc bloqué.
Bonjour,
Personnellement j'ai trouvé l'appli sur IOS.
Tapez Tahoma dans la recherche d'Apple Store et elle se trouve beaucoup plus bas dans la liste.
Bonne soirée à tous.
L’application IPhone est maintenant disponible. Connexion possible à la Box Somfy. Par contre connexion de la Box Somfy pas possible au Wifi.. à suivre..
Bonjour,
Après un acharnement, j'ai enfin réussi à connecter mon VR.
AND#1 = Téléphone android numéro 1
AND#2 = Téléphone android numéro 2
APL#1 = Tablette ipad
(1) J'ai utilisé le AND#1 pour la configuration de ma box (inscription et connexion au wifi), j'ai eu un message d'erreur mais ma box est bien connectée.
Avec ce téléphone, impossible d'utiliser le QR Code (crash)
(2) J'ai utilisé le AND#2 pour le QR Code (ajout d'un VR). Impossible.
(3) J'ai tout réinstallé sur l'application apple (iPad). La tout marche (configuration wifi, QR Code) et le volet roulant s'est bien appairé (?!!).
(Autres) Cependant, même sur l'iPad j'ai attendu 15 min l'apparairage à voir (Recherche ...) tourner, j'ai quitté l'application, celle-ci m'a affiché "Une erreur est survenue". J'ai alors repris le téléphone AND#2 et celui-ci m'affichait mon volet ! Cependant en cliquant dessus l'application crash.
=> J'utilise donc AND#1 pour le piloter.
Si je résume :
C'est très laborieux, il n'y a pas de manuel clair pour les cas d'erreurs rencontrés, je n'ai pas compris pourquoi le AND#2 arrivait à tout faire mais pas à trouver le VR, alors que APL#1 y arrive du premier coup ... Bref chaotique, espérons que les nouveaux VR soient plus facile à appairer ;)
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, le site Somfy lie la TaHoma switch au lien suivant avec une gamme de compatibilité plus élargie : https://compatibilities-tahoma.somfy.com/fr/fr/
et les compatibilités sont nombreuses.
Sous quel délai la gamme chauffage sera intégrée, ou faut-il rester sur une TaHoma v2 ?
Merci,
Bonjour,
De mon côté, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai réinstallé l'appli, modifié mon mot de passe mais toujours le même résultat : impossible de se connecter à Tahomalink et il ne se passe rien quand je scanne le QR code. Est ce qu'une personne de somfy pourrait nous aider ?
Par avance merci
Bonjour,
J'ai essayé trois téléphone sous Android et une tablette et rien y fait.
L'application est inutilisable pour scaner un QR code.
Installation d'une porte de garage en rts a fonctionné sans soucis mais le IO avec des télécommande smoove ... rien a faire.
Merci
Bonjour,
Problème résolu.
J'ai appelé au 0820055055 une personne m'a rappelé et à faire le nécessaire. Il a réinitialisé ma box à distance.
Mon compte n'était pas correctement rattaché à la Tahoma.
Sans doute aussi la solution pour @Marlène G
J'ai pu ajouter mes volets et mes lampes HUE sans problème.
Merci Kristoff, je viens d'essayer d'appeler mais c'est malheureusement déjà fermé.
Iphone 12, application dispo, connexion à la box possible, par contre lors de l'étape connexion au wifi impossible cela reste figé sans même une barre de defilement pendant de longues minutes pour finir par échouer. 199 euros pour faire du beta test ...
Rageant
Probleme résolu pour ma part vendredi. L’appli fonctionne et les volets / stores sont configurés.
Bonjour à tous ! Voilà comment j'ai procédé avec Iphone.
2e publication pour les Velux.
Impossible à réaliser avec l'appli qui donne en plus une mauvaise information pour associer le velux avec la box.
Bon courage !
Bonjour,
Une solution pour ce qui sont sous Android ?
Avec une tablette j'arrive a scan le QR Code mais il me demande de faire la manip avec le bouton PROG de la télécommande smoove IO qui abouti a rien.
Le fait de reset avec un trombone sous la Switch change la donne ?
Merci.
Bonsoir,
une question je vais réceptionner ma maison sous peu avec des volets io un ballon thermodynamique atlantic compatible io ainsi qu'une pac pour le chauffage au sol lui aussi compatible io
je dois m'acheter une box pour pouvoir intégrer le tout, je pensais prendre la nouvelle Switch mais vu les commentaires cela fait peur.
Quel est l'avantage de prendre une Switch plutôt qu'une Tahoma V2, l'interface est d'après ce que j'ai compris plus simple que la V2.
Mais elle semble ne pas gérer les PAC de marque ATLANTIC pour le moment et d'après ce que j'ai compris elle n'est aussi pas compatible Enocean pas avant 2022 ??
Au final après réflexion, je pense prendre la Tahoma V2, surtout que la nouvelle interface la même que la Switch sera disponible en 2022.
Une autre question pour les possesseurs de la SWITCH l'interface est comment par rapport à celle de la Tahoma V2 ,
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour,
J ai eu Somfy au téléphone et mon dit de reset mes moteurs et refaire la prog manuelle pour l association.
( J en ai 17 fiouuuu )
Je donne la suite ce soir.
EDIT 20H27 : Le reset ne change rien, j'attend demain pour voir avec Somfy qui doivent me rappeler et si rien y fait, bah retour a l'envoyeur.
Bonjour.
Connexion impossible sur l’appli, apres le mot de passe ca tourne en boucle sous ios.
Bonjour, pas encore de volet à connecter pour ma part , par contre la connexion au wifi à finis par se faire sans que je comprenne ce qui avait changé, la box s'est mise à jours mes ampoules hue reconnu et pareil pour mes enceintes sonos.
affaire à suivre
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