Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - Rien ne fonctionne ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch, mon euphorie fut de courte durée :

| 1er essai |

• L'application fonctionne pour la configuration de la Tahoma, mais crash lors de l'ajout (via appareil photo) d'un nouvel élément (volet roulant). J'ai bien vérifier 5 fois les autorisations, mon téléphone ne semble pas supporté (Note 10+).
  • Lorsque j'essaye d'accéder en local (192.XXX.XXX.XXX) à ma Tahoma j'ai un beau "SSL_ERROR_RX_CERTIFICATE_REQUIRED_ALERT" (peut être normal). Pareil 3 navigateurs différents et 2 PC + Mobile, même erreur.
  • Lorsque j'essaye d'aller sur tahomalink.com, mon compte n'est pas reconnu.

==> Au premier essai, rien ne fonctionne et je ne peux pas rajouter d'équipement sur ma box.

| 2em essai |

J'ai trouvé un vieux téléphone avec un vieux android (Sony XPeria) et la, l'appareil photo fonctionne. Super me dis-je... et bien non, déjà j'ai du photographier le QR Code du (Smoove RS100 IO Somfy) avec mon autre téléphone pour que l'XPeria puisse voir quelque chose (pas d'AF). Enfin il y a pas mal d'incohérences :

• Appuyer sur le bouton jusqu'a que le volet fasse un va/vient ==> J'appui sur le bouton, le volet bouge.
  • Résultat : Equipement introuvable

• Approcher vous de la box et vérifier que la led est bleu ==> Bah non pas de led, a part la led d'alimentation blanche.

Au final, impossible d'ajouter mes VR, pas d'aide ni d'explication sur comment faire, juste le cas nominal qui forcément... ne marche pas ;)

Je pense attendre quelques jours, et si pas d'améliorations je renvoie la box en attendant des mises à jours fonctionnelles.

Merci,

V V.
V V.

V V.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Nabil R.
    Nabil R.

Nabil R.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Jacky,

J ai par hasard trouvé une solution.

En suivant la procédure d’ajout du volet j ai scanner le qr code de là box tahoma Switch au lieu de scanner le qr code de la télécommande. Du coup, l application m a proposé le mode de commande ( rts ou io ) et j ai ensuite appuie sur le bouton prog de la télécommande.
    Le volet s est parfaitement appairé ensuite.

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

Nabil

Haut de page