Tahoma Switch - Rien ne fonctionne ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch, mon euphorie fut de courte durée :

| 1er essai |

  • L'application fonctionne pour la configuration de la Tahoma, mais crash lors de l'ajout (via appareil photo) d'un nouvel élément (volet roulant). J'ai bien vérifier 5 fois les autorisations, mon téléphone ne semble pas supporté (Note 10+).
  • Lorsque j'essaye d'accéder en local (192.XXX.XXX.XXX) à ma Tahoma j'ai un beau "SSL_ERROR_RX_CERTIFICATE_REQUIRED_ALERT" (peut être normal). Pareil 3 navigateurs différents et 2 PC + Mobile, même erreur.
  • Lorsque j'essaye d'aller sur tahomalink.com, mon compte n'est pas reconnu.

==> Au premier essai, rien ne fonctionne et je ne peux pas rajouter d'équipement sur ma box.

| 2em essai |

J'ai trouvé un vieux téléphone avec un vieux android (Sony XPeria) et la, l'appareil photo fonctionne. Super me dis-je... et bien non, déjà j'ai du photographier le QR Code du (Smoove RS100 IO Somfy) avec mon autre téléphone pour que l'XPeria puisse voir quelque chose (pas d'AF). Enfin il y a pas mal d'incohérences :

  • Appuyer sur le bouton jusqu'a que le volet fasse un va/vient ==> J'appui sur le bouton, le volet bouge.
  • Résultat : Equipement introuvable

    • Approcher vous de la box et vérifier que la led est bleu ==> Bah non pas de led, a part la led d'alimentation blanche.

    Au final, impossible d'ajouter mes VR, pas d'aide ni d'explication sur comment faire, juste le cas nominal qui forcément... ne marche pas ;)

    Je pense attendre quelques jours, et si pas d'améliorations je renvoie la box en attendant des mises à jours fonctionnelles.

    Merci,

V V.

    Réponses

    Nabil R.

    Bonjour Jacky,

    J ai par hasard trouvé une solution.

    En suivant la procédure d’ajout du volet j ai scanner le qr code de là box tahoma Switch au lieu de scanner le qr code de la télécommande. Du coup, l application m a proposé le mode de commande ( rts ou io ) et j ai ensuite appuie sur le bouton prog de la télécommande.
    Le volet s est parfaitement appairé ensuite.

    Merci pour votre aide !

    Bonne soirée

    Nabil

    JACKY M.

    Merci Nabil.
    Ca c'est pas dans le manuel.