Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connection link Hom alarme au cloud somfy en echec?

Bonjour,

Connection du link Hom alarme au cloud somfy en échec suite échange du link tombé en panne et changement box fibre.
Prérequis paramètres box vérifiés et conformes.
Box à 2 mtr du link
J'ai suivi toutes vos procédures pour re-installer le link et changer de réseau WIFI à plusieurs reprises sans succès.(message d'erreur: échec de connection au cloud Somfy)
Dois-je tout désinstaller avant de réinstaller car mon ancienne box est toujours valide dans l'appli.
Je désespère quand je vois toutes les personnes qui on les mêmes soucis.
Pouvez vous m'aider?

Merci,

Didier E.

    Réponses

    nicolas L.

    bonjour, connection du link home alarme en echec , j ai acheté cette alarme il y a 2 jours est impossible a intallé le link
    cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Damien N.

    Bonjour,

    J’ai également une absence de connection entre link home alarm et cloud Somfy. J’ai respecté toutes les procédures. Cela fait 3 jours que je suis dessus.
    Le MAC de mon Link est BU0111024474218.
    Merci de votre aide rapide.

    Bien cordialement

    Damien N.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pour éviter d'erreur de frappe sur l'adresse MAC du Link, pouvez-vous me faire une photo de l'étiquette ?

    Bonne journée,

    Damien N.

    Bonjour Maud,

    Comme demandé ci-joint la photo de mon adresse MAC.

    Bien cordialement

    Damien

    Damien N.

    Bonjour Maud,

    Comme demandé ci-joint les photos de mon adresse Mac.

    Bien cordialement
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jean-Paul

    Bonjour,
    j'essaie en vain depuis 3 jours de connecter pour la 1ere fois mon link et la connexion au cloud Somfy se termine par un message d'échec. Depuis ma box je ping bien le link.

    Il est visible sur man analyseur wifi. Je n'ai pas d'autre smartphone pour se substituer à ma box.
    Au secours, svp, Cordialement,
    Jean-Paul S.

    Damien N.

    Bonjour maud,
    J’ai respecté et réalisé la procédure demandée ci dessus avec un autre smartphone mais je suis toujours en échec de connection.
    Par ailleurs ma box détecte bien le link donc je ne pense pas que ce soit un problème de connection, de plus mes caméras intérieurs se connectent elles sans problème.
    Bien cordialement,

    Damien N.

    Ci-joint la photo de mon application Freebox OS

    Bien cordialement
    Damien

    Jean-Paul

    Bonjour,
    est-ce que des ports utilisés par le link peuvent être bloqués au niveau de la box empêchant ainsi la connexion au cloud Somfy. Car tous les ports de ma bbox sont fermés par défaut.
    Pouvez-vous me répondre, merci d'avance,
    Jean-Paul S.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Damien : Je constate que vous avez crée plusieurs sites vides, attention à ne pas vous tromper, quand vous allez sur le symbole de l’écusson en bas à gauche de votre écran la flèche du haut vous permet de créer des sites différents.

    Vous avez 3 sites Maison.

    Veuillez m'indiquer si c'est à l'étape ou le Link doit être détecté ou c'est au moment de sélectionner votre réseau wifi ?

    Jean-Paul : Il n'y a pas de port spécifique pour la connexion au Link. Avez-vous essayé en partage de connexion comme expliqué juste avant à Damien ?

    Bonne journée,

    Damien N.

    Bonjour Maud,
    La connexion entre le Link et la box se font correctement.
    Ensuite j’ouvre mon application Somfy Protect puis ajouter un équipement.
    L’application me marque de patienter pendant que votre Link soit détecté et ensuite échec de connexion du link.
    J’ai remis à zéro le boîtier link mais rien n’y fait je ne comprends pas le problème je pense avoir respecté toutes les étapes.
    Bien cordialement
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Avez-vous essayé de passer par un autre appareil tablette/téléphone?

    Quel est le modèle du téléphone? Voyez-vous dans les réglages wifi de votre téléphone le réseau émit par le Link SomfyHomeAlarm ou Myfox?

    Bonne journée,

    Damien N.

    Maud,

    Oui j’ai fait un essai avec ma tablette Apple et cela fait la même chose qu’avec mon téléphone.
    je possède un iPhone 8.
    Au début de la configuration du link je détecte bien dans mes réglages wi-fi qui m’indique que la configuration est bien achevée.
    Je vois via l’application Freebox OS que le link est détecté par compte si je retourne dans réglages wi-fi je ne vois pas le réseau Émis par le Link.
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    BERNARD J.

    Bonjour
    J'ai changer de box dernièrement et je n'arrive pas à reconnecter mon link sur le nouveau nom de la box qui reste chez free. Dans l'application Somfy je n''ai pas accès à une liste équipement depuis le menu paramétrage. Et quand je relance une connexion avec le wifi sur le link via équipements l'application somfy cela ne marche pas. Merci par avance de vos reponse. Joel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    D'après les dernières informations dont nous disposons, vous êtes parvenu à appairer votre Link au réseau wifi de votre box.
    N'hésitez pas à nous solliciter en cas d'autres problèmes.

    Bonne journée.

    BERNARD J.

    Bonjour,

    J'ai pu reprendre la connexion entre mon Link et ma Free Box mais grâce à un une appli sur un iphone. Android ne m'a pas permis d'avoir accès au menu de mes équipements (action sur le bouton de mon link spécifique a une appli android (tutoriel SOMFY) qui ne fonctionnait pas dans mon cas). Si cela peut servir à d'autres. Bonne journée.