Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection link Hom alarme au cloud somfy en echec?

Bonjour,

Connection du link Hom alarme au cloud somfy en échec suite échange du link tombé en panne et changement box fibre.
Prérequis paramètres box vérifiés et conformes.
Box à 2 mtr du link
J'ai suivi toutes vos procédures pour re-installer le link et changer de réseau WIFI à plusieurs reprises sans succès.(message d'erreur: échec de connection au cloud Somfy)
Dois-je tout désinstaller avant de réinstaller car mon ancienne box est toujours valide dans l'appli.
Je désespère quand je vois toutes les personnes qui on les mêmes soucis.
Pouvez vous m'aider?

Merci,

Didier E.
Didier E.

Didier E.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
67230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Il faut supprimer l'ancien link pour pouvoir installer le nouveau.

    Et vous allez devoir réinstaller tous les détecteurs et sirènes.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59496
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue Pasteur
    Ville:
    Salomé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, connection du link home alarme en echec , j ai acheté cette alarme il y a 2 jours est impossible a intallé le link
    cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai également une absence de connection entre link home alarm et cloud Somfy. J’ai respecté toutes les procédures. Cela fait 3 jours que je suis dessus.
    Le MAC de mon Link est BU0111024474218.
    Merci de votre aide rapide.

    Bien cordialement

    Damien N.

    Bonjour Damien,

    Pour éviter d'erreur de frappe sur l'adresse MAC du Link, pouvez-vous me faire une photo de l'étiquette ?

    Bonne journée,

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Comme demandé ci-joint la photo de mon adresse MAC.

    Bien cordialement

    Damien

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Comme demandé ci-joint les photos de mon adresse Mac.

    Bien cordialement
    Damien

    Damien,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'essaie en vain depuis 3 jours de connecter pour la 1ere fois mon link et la connexion au cloud Somfy se termine par un message d'échec. Depuis ma box je ping bien le link.

    Il est visible sur man analyseur wifi. Je n'ai pas d'autre smartphone pour se substituer à ma box.
    Au secours, svp, Cordialement,
    Jean-Paul S.

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour maud,
    J’ai respecté et réalisé la procédure demandée ci dessus avec un autre smartphone mais je suis toujours en échec de connection.
    Par ailleurs ma box détecte bien le link donc je ne pense pas que ce soit un problème de connection, de plus mes caméras intérieurs se connectent elles sans problème.
    Bien cordialement,

    Damien N.

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci-joint la photo de mon application Freebox OS

    Bien cordialement
    Damien

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    est-ce que des ports utilisés par le link peuvent être bloqués au niveau de la box empêchant ainsi la connexion au cloud Somfy. Car tous les ports de ma bbox sont fermés par défaut.
    Pouvez-vous me répondre, merci d'avance,
    Jean-Paul S.

    Bonjour à vous,

    Damien : Je constate que vous avez crée plusieurs sites vides, attention à ne pas vous tromper, quand vous allez sur le symbole de l’écusson en bas à gauche de votre écran la flèche du haut vous permet de créer des sites différents.

    Vous avez 3 sites Maison.

    Veuillez m'indiquer si c'est à l'étape ou le Link doit être détecté ou c'est au moment de sélectionner votre réseau wifi ?

    Jean-Paul : Il n'y a pas de port spécifique pour la connexion au Link. Avez-vous essayé en partage de connexion comme expliqué juste avant à Damien ?

    Bonne journée,

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    La connexion entre le Link et la box se font correctement.
    Ensuite j’ouvre mon application Somfy Protect puis ajouter un équipement.
    L’application me marque de patienter pendant que votre Link soit détecté et ensuite échec de connexion du link.
    J’ai remis à zéro le boîtier link mais rien n’y fait je ne comprends pas le problème je pense avoir respecté toutes les étapes.
    Bien cordialement
    Damien

    Damien,

    Avez-vous essayé de passer par un autre appareil tablette/téléphone?

    Quel est le modèle du téléphone? Voyez-vous dans les réglages wifi de votre téléphone le réseau émit par le Link SomfyHomeAlarm ou Myfox?

    Bonne journée,

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,

    Oui j’ai fait un essai avec ma tablette Apple et cela fait la même chose qu’avec mon téléphone.
    je possède un iPhone 8.
    Au début de la configuration du link je détecte bien dans mes réglages wi-fi qui m’indique que la configuration est bien achevée.
    Je vois via l’application Freebox OS que le link est détecté par compte si je retourne dans réglages wi-fi je ne vois pas le réseau Émis par le Link.
    Damien

    Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique