Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remontée d'erreurs dans Tahoma sur les détecteurs solaires et températures

Bonjour,

J’ai fait le 17/05 une mise à jour de ma Tahoma, et depuis, dans supervision et tableau de bord, j'ai des alertes qui m'indiquent "Les piles de votre capteur semblent usagés ou ce dernier est hors de portée" et cela sur tous mes capteurs température et soleil.
Ce doit être une information erronée, car ces derniers sont bien fonctionnels, ils ne sont pas hors de portée et les piles sont bonnes.

Merci,

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce problème est remonté et sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

    Bonne journée !

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr, je rencontre également le même problème avec les capteurs de présence, d’ouverture, de détecteur de fumée
    Crdlmt

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour, idem de mon côté depuis la dernière mise à jour de la Tahoma (coincidence ?) j'ai régulièrement des alames de piles usagées sur les détecteurs de mouvement, détecteurs périmètriques, les sirènes et détecteur de fumée. C'est quand même bizarre, tout le matériel neuf à été mis en service en août/septembre 2020

    Pouvez-vous confirmer que c'est lié à la mise à jour, quand allez vous corriger le problème ou bien est-ce un problème réel qui relève de la garantie ?

    merci de vos infos avant les congés d'été histoire de partir tranquille en vacances :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Cette anomalie est connue et sera corrigée lors d'une prochaine mise à jour. Elle n'engendre pas de dysfonctionnement des appareils.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons identifié un souci d'affichage de défaut sur les équipements fonctionnant à pile avec TaHoma (Capteur, détecteurs, ...), ce défaut est lié à la mise à jour qui a eu lieu ce Lundi 17 Mai.

    Ce défaut d'affichage ne gène en rien le fonctionnement des capteurs et sera corrigé ce Mardi 1er Juin.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La Mise à jour d'hier a apporté le correctif concernant les messages d'erreurs intempestifs, pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté ?

    Bonne journée,

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, chez-moi le problème est résolu depuis la mise à jour d'hier.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    l'anomalie a disparu.

    Bonne journée !

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Idem correctif ok, l’anomalie a disparu.

    Merci

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonsoir, c'est ok pour moi aussi avec la mise à jour
    merci !

    Haut de page