Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remontée d'erreurs dans Tahoma sur les détecteurs solaires et températures

Bonjour,

J’ai fait le 17/05 une mise à jour de ma Tahoma, et depuis, dans supervision et tableau de bord, j'ai des alertes qui m'indiquent "Les piles de votre capteur semblent usagés ou ce dernier est hors de portée" et cela sur tous mes capteurs température et soleil.
Ce doit être une information erronée, car ces derniers sont bien fonctionnels, ils ne sont pas hors de portée et les piles sont bonnes.

Merci,

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
68210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16A RUE DU BASSIN
Ville:
DANNEMARIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce problème est remonté et sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

    Bonne journée !

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1144 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, je rencontre également le même problème avec les capteurs de présence, d’ouverture, de détecteur de fumée
    Crdlmt

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST JEAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, idem de mon côté depuis la dernière mise à jour de la Tahoma (coincidence ?) j'ai régulièrement des alames de piles usagées sur les détecteurs de mouvement, détecteurs périmètriques, les sirènes et détecteur de fumée. C'est quand même bizarre, tout le matériel neuf à été mis en service en août/septembre 2020

    Pouvez-vous confirmer que c'est lié à la mise à jour, quand allez vous corriger le problème ou bien est-ce un problème réel qui relève de la garantie ?

    merci de vos infos avant les congés d'été histoire de partir tranquille en vacances :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien

    Cette anomalie est connue et sera corrigée lors d'une prochaine mise à jour. Elle n'engendre pas de dysfonctionnement des appareils.

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons identifié un souci d'affichage de défaut sur les équipements fonctionnant à pile avec TaHoma (Capteur, détecteurs, ...), ce défaut est lié à la mise à jour qui a eu lieu ce Lundi 17 Mai.

    Ce défaut d'affichage ne gène en rien le fonctionnement des capteurs et sera corrigé ce Mardi 1er Juin.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    La Mise à jour d'hier a apporté le correctif concernant les messages d'erreurs intempestifs, pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté ?

    Bonne journée,

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    68210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16A RUE DU BASSIN
    Ville:
    DANNEMARIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement, chez-moi le problème est résolu depuis la mise à jour d'hier.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    l'anomalie a disparu.

    Bonne journée !

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1144 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Idem correctif ok, l’anomalie a disparu.

    Merci

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST JEAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, c'est ok pour moi aussi avec la mise à jour
    merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique