Ajouter des équipements tahoma smart home hub

Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison équipée de volets et porte de garage somfy, les volets avec commande Smoove origin, l’ancien propriétaire commandait tout avec sa tahoma, j’ai donc fais l’acquisition d’une tahoma mais dès que je veux ajouter un équipement en sélectionnant la la télécommande et que j’appuie sur le bouton programmation ça m’indique « l’identification des équipements io-homecontrol a échoué «  , pouvez-vous m’aider à résoudre ce dilemme, merci d’avance.
Xavier

Merci,

Xavier C.

    Réponses

    Romain L.

    Bonjour,
    es tu sur que les volet sont en IO et pas en RTS?

    Xavier C.

    Bonjour Romain, sur les commandes des volet c’est inscrit io...
    Et sur la porte de garage également et la commande de chauffage.

    Romain L.

    effectivement.
    l'autre soucis que j'ai eu c'est la distance entre la tahoma et mes équipements. j'ai du la deplacer avec un cable RJ plus long car elle ne parvenait pas a s'associer avec les éléments.