Tahoma Switch - mode alarme avec des contacts io ? Portail Slide Moove, HomeKit, volets, outdoor caméras, sonos

Bonjour,

J’ai une Tahoma switch que j’ai installé très facilement(même si je n’avais pas l’application le premier jour).

Voici les problématiques :
J’ai acheté dès contacts IO d’ouverture compatible Tahoma et des détecteurs de mouvement IO compatible eux aussi Tahoma afin de piloter les ouvertures/fermetures/mouvements mais également de pouvoir faire de la Tahoma switch une alarme en cas d’absence. Je ne trouve nul part comment faire en sorte de créer un scénario « alarme » ?

J’ai également les caméras outdoor qui inclus des sirènes et je souhaiterais à cet effet les positionner avec les détecteurs d’ouvertures/mouvements.

J’ai également un portail Somfy (slide moove 300) que j’ai ajouté, je souhaiterais faire en sorte de l’avoir sur home kit et qu’il détecte lors de mon arrivé (gps) pour ouvrir automatiquement mon portail.

J’ai des volets bubendorf (en attente du module idiamant) est-ce que je vais ensuite pouvoir les rattacher ?

J’ai des volets somfy Io, impossible à ajouter à la Tahoma switch, le bouton au dos fait bien en sorte de bouger le volet lors de la programmation mais ensuite il ne s’ajoute pas et ne trouve pas mon volet.

J’ai également ajoutés mes sonos à la Tahoma switch pour pouvoir faire en sorte d’ajouter des voix lors de l’activation/désactivation de l’alarme(je n’arrive pas a voir de « musique » avec l’interface.

L’intégration HomeKit ne fonctionne pas. La Tahoma switch est d’après l’application intégrée dans l’application maison aucun appareils n’apparaît.

J’ai l’impression que tout ce que je décrit est impossible à faire avec la Tahoma switch ou je me trompe ? A quoi sert réellement la Tahoma switch ? Ce n’est pas la remplaçante de la Tahoma ?

Avez vous des réponses ou pouvez vous m’aider ?

Merci,

Aksel R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, la Switch ne remplace certainement pas la Tahoma V2 !
    C'est une autre gamme bien plus réduite.

    Les Bubendorff ne seront jamais acceptés par une domotique quelconque.

    CdL

    Aksel R.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Vous conseillez de prendre la Tahoma et de rendre la Tahoma switch qui ne me servira plus ?

    Le Coyote

    je ne conseille rien....Je dis juste que chacun doit acheter la box domotique qui lui convient.

    Mais pour vos BUB, rien n'ira ! j'ai dû changer les moteurs pour du Somfy.

    CdL

    Aksel R.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Dans tous les cas ce que je comprend c'est qu'il est impossible de faire de l'alarme avec cette box Thoma switch ?

    Ce qui est très important pour moi afin d'éviter de multiplier les produits.

    Merci

    Aksel R.

    Merci pour votre réponse Jacky.

    La Tahoma Switch n'est pas pilotable ou ne sera pas pilotable via ce lien ? :
    https://www.tahomalink.com/

    Avez vous des infos sur l'ajout de l'alarme sur la box Tahoma Switch ?

    Je viens dans ce sens de commander une Tahoma V2. Est-ce nécessaire dans ce cas de garder une Tahoma Switch ? Est-ce qu'elle sera mis à jour dans le temps ?

    Merci d'avance

    Aksel les Experts sont des utilisateurs Somfy comme vous qui partagent leur expérience.

    Nous n'avons pas d'information sur le plan produit de SOMFY en dehors de ce qu'il y a sur le Forum.

    Si vous prenez une V2, le seul intérêt de garder la Switch c'est si vous avez du matériel avec le protocole Zigbee V3.

    Aksel R.

    Merci beaucoup Jacky. Vous avez répondu à toutes mes questions. Je vais alors renvoyer la Tahoma Switch et reviendrais vers vous une fois que j'aurais la Tahoma V2.

    Si la Tahoma Switch fait plus que prévu dans le temps je basculerais sur celle-ci à nouveau dans le temps.

    Bien cordialement,

    Jérémie D.

    Bonjour,

    Sans être aussi direct que V-ROD

    Vous pouvez via un module I-diamant contrôler des volets bubendorff, des Velux IO ET des Somfy IO ou RTS via l’application Home control de Legrand ou HomeKit.

    Depuis TaHoma la gestion de Sonos est très réduite ( favoris et play pause).

    Cela avec un TaHoma V2

    Jérémie D.

    Ci joint
    Deux volets un Somfy OXIMO Io et un bubendorff ID3 solaire.
    Commander via HomeKit et Home control.

    Par contre non pilotable depuis TaHoma mais possible en commun sur Alexa

    Le Coyote

    Bonjour,

    La réponse directe de V-Rod concerne une demande claire et nette...!!!

    Est-ce que Bub est compatible Switch ? La réponse est formelle, c'est Niet ! Et quelque soit les modules qu'on voudrait y mettre puisqu'elle n'en accepte pas !

    Pas plus que la V2 accepte Bub.....

    Homekit et Alexa on s'en fout, ce n'était pas le sujet de la question posée par Aksel.

    CdL