Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter une deuxième alarme à ma tahoma

Bonjour,
Je souhaite connecter une deuxième alarme somfy protect à ma Tahoma .L’installation de ma second alarme c’est bien passer par l’application somfy protect via une connections CPL du fait de la distance de ma box ( garage situé à environ 50m).Lorsque je me connect sur mon compte tahoma en sélectionnant « configuration « puis « somfy « puis ajouter alarme il m’indique erreur.
Merci de vos retours.
Jean Charles

Merci,

Jean charles D.
Jean charles D.

Jean charles D.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    J’ai créé 2 site sur différents sur le même compte. Sur l’application Somfy Protect pas de problème je gère bien mon 1er site Maison et mon 2 éme site garage . C’est juste que je n’arrive pas à avoir le 2 éme site sur mon application TaHoma

    Ok Jean-Charles merci pour la précision.

    Ci joint la procédure qui explique comment on ajoute Somfy Protect à Tahoma, et lors de la première association on peut choisir le site a associer.
    Mais je ne sais pas si on peut en associer deux.

    C'est vous qui aller me le dire. A mon avis il faut supprimer la première association et la refaire.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003950985

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci pour le retour. Donc il a bien fallut que je supprime ma 1ère installation afin de voir apparaître sur la TaHoma ma 1ères et 2ème installation Maison et garage. Sauf qu’apparemment je ne peux en sélectionner qu’une seul . Si cela est bien le cas ce que j’espère pas car pour un système domo tique il vraiment dommage d’être limité à ça ????

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci Jacky Somfy va me répond ? Ou c’est toi qui les contacts ?
    Dans tout les cas il y a une solution à tout problème....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Il n'est pas possible d'ajouter plus d'un site Somfy Protect à une seule TaHoma.

    Bonne journée,

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Tout d’abord merci de votre retour .
    Quel serait votre solution la plus pratique afin de gérer efficacement l’ensemble de mes installations. Car pour le moment je suis satisfait du matériel Somfy. Sauf que aujourd’hui je m’aperçois que la partie domotique reste très réduite en terme de faisabilité. C’est bien dommage !

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Il ne sera pas possible de gérer deux systèmes d'alarme Somfy Protect via une seule box domotique TaHoma. Afin de voir quelles solutions nous pourrons trouver, pourriez-vous m'indiquer pour quelle raison souhaitez-vous ajouter ce second système d'alarme sur TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour pour répondre vôtre question.
    Je souhaite avoir la gestion maison garage etc..sur une seul application .
    Maintenant effectivement si cela n’est pas possible quel serait la solution la plus adaptée ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    En effet, il ne sera pas possible de Centraliser les deux systèmes d'alarme via TaHoma. Par contre via IFTTT il pourrait y avoir des solutions de scénarios possible sur TaHoma en fonction de l'état du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Thomas,
    Pourriez-vous rentrer dans les tailles ?
    IFTTT?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    IFTTT est une application smartphone qui permet de mettre en lien plusieurs applications compatibles et ainsi jouer des actions sur une application suite à l'action d'une autre application. Les applications Somfy Protect et TaHoma sont bien compatibles avec IFTTT. Par contre, cette application est en Anglais et devient payantes si vous souhaitez créer plus de 3 actions (Applet).

    Bonne journée,

    Jean charles D.
    Jean charles D.

    Jean charles D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    application en anglais et payante !!! Donc mon problème je penses ne pourra dans tout les cas être résolu. Cela reste certainement un axe amélioration chez Somfy. Cela est embêtant mais toutes fois les produits Somfy reste de très bonne qualité.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Charles,

    Je fais en effet remonter la demande de gestion de plusieurs sites Somfy Protect sur un seul TaHoma à notre service de développement marketing, mais je doute qu'elle soit prise en compte, car ça reste des installations particulière où se trouve plusieurs systèmes d'alarme pour une seule habitation.

    Bonne journée,

    Mathieu W.
    Mathieu W.

    Mathieu W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas également, une alarme pour ma maison, une alarme pour mes bureaux (qui jouxtent ma maison).
    J'ai du installer deux systemes car home alarm ne sait pas gerer plusieurs zones. Ce qui est déja une limitation forte...
    Du coup, je pensais centraliser avec tahoma switch, mais encore une limitation ...
    Si le systeme était plus ouvert (je suis en IO presque partout), ca ne serait pas trop génant, sauf que ce n'est pas le cas, qu'on est obligé de rester dans l'univers somfy, et qu'on a des limitations importantes pour gerer correctement sa domotique...
    Donc oui, ajouter deux alarmes a pour moi du sens, nous devons etre plusieurs dans ce cas la..
    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Mathieu
    Il y a bien eu une évolution mais elle ne va pas dans le sens que vous voulez.
    Maintenant on peut gérer plusieurs Tahoma SWITCH sur un même comte, mais le concept domotique de Somfy reste une Tahoma par site.

    A tout hazard si vous utilisez des assistants comme Google, Alexa ou Siri, avez vous essayez de passer par ce biais pour centraliser vos différents systèmes.

    Mathieu W.
    Mathieu W.

    Mathieu W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Dans mon cas, je suis bien sur un seul site, mais avec deux "zones".
    J'aimerais par exemple depuis l'appli tahoma pouvoir fermer tt les volets + mises en route des deux alarmes qd je pars.
    Bien sur, je peux le faire avec des moyens contourné (IFTT par ex), mais ca "complique",alors que je me suis entierement équipé en SMOFY (puisque j'ai 11 volets somfy) pour simplifier au maximum...
    Autant je n'ai rien a dire sur la qualité du materiel somfy, de la simplicité d'installation des alarmes etc (quoi que parfois c'est un peu la jungle pour les parametrages/transferts de clé ;) ), autant ces diverses lilmitations sont rageantes..
    Je pense prendre une autre box domotique ou un jeedom pour faire ce que je veux faire, en utilisant l'API tahoma. Mais la encore, il faut que j'explore,j'ai peur de ne pas pouvoir tt faire. (par exemple, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir le détail des capteurs de l'alarme au sein de tahoma... j'aimerais pouvoir faire "Allumer lumiere entrée lorsque la porte d'entrée est ouverte", mais je ne peux point :)
    Au vu de la vitesse de developpement des applis Somfy, dans qques années peut etre :)

    Mathieu, la nouvelle JEEDOM vaut le même prix qu'une SWITCH et il faut toujours une tahoma ou un kit de connectivité de pour accédez au protocole IP Home de Somfy.

    Vous ne pourrez pas intégrer plus d'alarmes et comme d'un point de vue logique vous avez deux sites à gérer vous devrez faire plus d'appel à l'API Somfy qui est limité à 30 requêtes par jour.

    Dans votre cas une deuxième SWITCH est préférable.

    Mathieu W.
    Mathieu W.

    Mathieu W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je ne souhaite pas avoir deux switch, car je ne pourrais toujours pas tout activer en "1 clic".... obliger d'aller sur les deux profils pour executer deux actions distincte si je veux mettre en route mes deux alarmes, si j'ai bien compris ?
    Jeedom est "gratuit" en installant sur un raspberry ou sur une freebox delta que j'ai déja. Mais effectivement, ilme faudra une deuxieme switch qd meme pour avoir acces à son API (par contre, je n'avais pas vu la limitation a 30 appels / jour... :( c'est assez peu ! )

    Mathieu W.
    Mathieu W.

    Mathieu W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En mode développeur et en local, on est aussi limité a 30 appels/jour ?

    Haut de page