Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles de mes appareils usagées?

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma Tahoma, un message annonce que les piles de mes détecteurs sont usagées avec des horaires différents sur mes 6 capteurs un par exemple à 15h, une autre 15h15, l'autre à 15h50, etc.... Je viens de tester mes piles et elles sont à 100%.
De plus le détecteur de mouvement se déclenche dès la mise en route de l'alarme, je suis obligé de le débrancher, de même que la caméra que je ne peux metre en route avec l'alarme. Depuis la mise à jour, l'alarme ne se déclenche ni sur mon téléphone, ni sur l'adresse mail que j'ai entré. J'ai réinitialisé la box, réinstallé tous les détecteurs mais rien n'y fait. A chaque mise à jour de la box, j'ai un appareil qui fonctionne mal ou ne fonctionne plus.

Merci,

Raymond K.
Raymond K.

Raymond K.

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    feuilletez le forum, vous constaterez que votre question a déjà été posée 30 fois.
    patientez début juin pour que ce bug soit supprimé.

    cdL

    Raymond K.
    Raymond K.

    Raymond K.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bon d'accord on me demande de patienter mais Somfy ne devrait il pas faire des essais probants avant de lancer des mises à jour. Si j'avais bossé comme ça, mon patron m'aurait foutu dehors. A chaque mise à jour, c'est un nouvel appareil qui déconne, ça a commencé par la caméra, puis le détecteur de mouvement et maintenant, les détecteurs d'ouverture. Je ne recommanderai pas ces appareils à mes amis... déjà l'interface et l'emploi du logiciel est d'une complexité, je ne suis pourtant pas novice alors je me demande ce qu'il se passe quand c'est un non initié qui doit faire des réglages surtout que j'avais fait venir une personne de chez Somfy pour l'installation et celle-ci a mis 1/2 journée pour que presque tout fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La Mise à jour apportant le correctif a été déployée ce jour.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je confirme que depuis la MàJ de ce matin tout est rentré dans l'ordre.

    CdL

    Raymond K.
    Raymond K.

    Raymond K.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    En effet presque tout est redevenu normal pour les piles mais la galère continue avec ce matériel digne d'un autre âge. Mon détecteur de mouvement ne fonctionne à nouveau plus, la caméra idem, l'adresse mail où j'envoie mes alertes ne fonctionne pas non plus avec ce matériel et pourtant elle fonctionne très bien avec ma caméra Advisen. Le programme d'application de cette Tahoma est d'un compliqué... je viens d'acquérir une alarme en même temps que la box Delta de Free et quelle merveille de simplicité, tout en fonctionnement en 10 mn montre en main. Je me suis en plus aperçu que lorsqu'une détection d'ouverture est activée, on a deux solutions, stop ou ignorer et quand on clique sur ignorer, la détection d'ouverture ne fonctionne plus quand j'ouvre une porte équipée. Il faut éteindre et redémarrer l'alarme, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En tout cas, les ingénieurs se sont peut être fait plaisir mais au grand dam des usagers

    Haut de page