Question en attente de réponse
Bonjour tous.
Voilà, je suis passé à la Fibre avec la Livebox5.
Les ports 443 et 80 sont ouverts et la réinitialisation a été faite, avec des nouveaux codes d'identification.
J'accède à l'interface via la Wifi, mais plus en 4G ni en allant sur l'adresse https://--------.alarmesomfy.net/fr/login.htm de l'extérieur de chez moi.
Comment faire ?
Je vous joins les paramétrages de la Livebox 5 et de la centrale
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Denis
Commencez par vérifier que les ports sont bien ouvert pour l'extérieur avec le lien ci dessous
http://yuip.org/fr/port-check
Ensuite il faut retourner sur le serveur Somfy https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en vous connectant en mode utilisateur pour revalider votre nouvelle adresse IP publique.
Merci pour votre réponse.
Les ports sont bien ouverts, par contre via le serveur SOMFY, j'ai toujours la réponse :
"Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".
Cdt
Ok Denis.
Vous savez ou ça coince, mais là je ne peux pas vous aider.
Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main.
Bonjour.
Y a-t-il un Yellow pour m'aider ?
Merci.
Bonjour Denis,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas.
Identification de mon transmetteur : 526701.
J'y ai, il y a 10 mois, installé le module GSM avec carte Afone.
Merci
Bonjour Denis,
Votre système d'alarme ne communique pas avec nos serveurs, afin d'identifier pourquoi, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas.
OK je vois ça ce soir.
Via ce forum ou en messagerie perso, pour une histoire de confidentialité ?
Merci.
Cdt
Bonjour Denis
Il n'y a aucun risque a communiquer les écrans de paramétrage réseau de votre alarme sur le forum.
Les informations qui y figurent ne sont pas exploitable de l'extérieur.
Globalement pour la sécurité en informatique, les spécialistes s'accordent à dire que la première faille est assise derrière le clavier :)
Bonsoir Thomas
Voici les 2 captures écran de l'interface.
Merci
Cdt
Bonsoir Denis
Vous pouvez déjà coché : Accès a distance et remonté photo.
Ensuite sur le premier écran l'adresse du DNS est égale à celle de la box.
Mettez les DNS suivant
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Ca devrait mieux marcher.
Bonjour Jacky
Merci, mais j'ai dû faire une grosse bêtise.
J'ai modifié les DNS comme demandé, sans avoir coché la case : Accès a distance et remonté photo.
Je suis revenu sur la page mais j'ai coché par erreur la case HTTPS seul, et j'ai validé.
Je m'enfonce ...!!!
Maintenant je n'arrive plus du tout à accéder à l'interface.
Denis, pour accéder a votre centrale en local vous tapez l'adresse IP.
Naturellement le navigateur ajoute devant l'adresse
HTTP://........
Il faut mettre HTTPS://...
Bonjour Guillaume
Même si on passe par l'ancien navigateur internet de Windows en faisant
'Touche Windows' + 'R' on obtient le menu commande
Puis Iexplore dans la ligne de commande
J'essaierais d'y regarder ce midi en passant comme dit Jacky.
Sinon la procédure de réinitialisation c'est bien celle-là : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme ?
Et si oui, y aura-t-il lieu d'y faire autre chose ensuite ?
Merci
C'est bien la bonne procédure Denis.
Il faut remettre la même adresse IP pour ne pas avoir a refoire l'ouverture des ports.
Si vous êtes sous Windows, essayez de passer par l'ancien navigateur Internet Explorer comme je l'ai indiqué dans ma précédente réponse. Si ça marche ça va dépanner pas mal de monde.
Merci.
Je l'ai fais à l'origine (donc c'est vieux), mais comment fait-on pour remettre ma même adresse IP ?
Denis quand vous aurez accès au paramétrage de centrale il suffira de modifier, donc mettre
192.168.1.112 si je me réfère à votre copie d'écran.
J'ai donc essayé en passant par notre ancien Iexplore, mais pas d'accès non plus.
C'était trop beau !
Je vais donc réinitialiser ce we, et vous tiens au jus.
Merci
Désolé Denis j'ai oublié de préciser qu'il faut aller dans Paramètre/Option Internet/onglet Avancée et activer SSL V3 qui n'existe plus dans les autres navigateurs pour cause de sécurité, mais en local pas de problème.
Bonsoir Jacky.
Non, toujours pas.
Bonne soirée.
Bonsoir à tous.
J'ai enfin retrouvé l’accès à l'interface de l'alarme,via le Wifi, comme via mon smartphone...
Il fallait juste lancer une réinitialisation de l'IP.
Je n'ai rien changé dans le paramétrage ni dans l'accès à distance ni dans le changement des DNS.
Merci à tous.
Denis
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