Alarme Somfy et TaHoma déconnexion et erreur

Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons partager notre mauvaise expérience.
Nous avons une maison et nous avons décidé d’installer toutes notre Domotique et notre alarme en Somfy et franchement nous sommes tellement déçu par ce choix.

Pour la domotique cela fonctionne plus bien (volets roulants Io + TaHoma)

Mais alors l’alarme c’est une vrai catastrophe...

  • Déconnexion des caméras car perte de signal.
  • Déclenchement intempestif d’alarme en pleine nuit.
  • Difficultés a accéder aux vidéos. (Flux médiocre)
  • Difficultés à activer ou désactiver l’alarme.
  • Caméra qui ne peuvent pas faire la différence entre un robot tondeuse et un intrus

Nous avons opté pour la home Keener + sirène extérieur + sirène intérieur + 3 détecteurs de mouvement + 1 caméra Somfy indoor + 1 caméra Somfy home + 4 caméra Somfy outdoor.

Nous sommes à plus de 3000€ d’investis et franchement je ne recommande pas du tout

Nous avons 11 Mega de débit internet ce n’est pas la folie je vous l’accorde mais notre voisin est passé chez delta dore et cela fonctionne très très bien.

Nous ne voyons plus de solution nous avons mis un entendeur de wifi en pensant que cela pouvait être ca le problème. Cela n’a pas changé certaines camera perdent la connexion encore.

Nous en sommes à un point de se dire que l’on va brader notre système sur Leboncoin pour acheter un produit plus efficace

Voilà on ne sait jamais si un Yellow peut nous aider.
Merci,

Kevin M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Kevin.
    Le matériel que vous avez choisi est performant.

    Maintenant comme beaucoup de personnes déçues vous ne maitrisez pas la technologie WIFI et vous n'avez pas lu la documentation du matériel.

    Les caméras Somfy n'utilisent pas le débit descendant de votre ligne mais le débit montant car elles sont connectés sur le serveurs Somfy et quand vous accédez a vos caméras vous êtes connecté chez Somy et non en direct sur vos caméras.

    11 méga en descente vous avez tout au plus 1 méga en uploade, soit de quoi faire fonctionner 2 caméras et a condition qu'il n'y ait rien d'autre qui utilise la ligne internet.

    il est impossible qu'un professionnel vous ai fait une telle installation. Vous avez plus de caméras de surveillance qu'un agence bancaire.

    Soit votre voisin a une ligne internet différente de la votre soit il n'a pas installé autant de caméras.

    Vérifiez votre débit avec le lien ci dessous et regarder le débit montant
    https://www.speedtest.net/fr