Bug programmation volets avec Nina Timer Io

Bonjour,

Nous connaissons des soucis avec la programmation automatique des volets via la télécommande Nina Timer Io.

Même si la télécommande indique "Prochaine action à XXX", il arrive qu'il ne se passe rien. Parfois le bug a lieu le matin (ouverture) et parfois le soir (fermeture). Très embêtant quand on essaie de simuler une présence lors d'une absence de la maison, surtout quand les volets ne se baissent pas pour la nuit.

J'ai lu sur ce forum qu'il s'agit d'un soucis de mise à jour logicielle.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour que notre matériel puisse fonctionner normalement.

Cordialement.

Philippe

    Réponses

    Philippe

    Bonsoir Thomas,

    La version du soft de la Nina Timer est : 5125750A20

    Bien à vous,

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Nina Timer IO nécessite un retour chez nous pour mise à jour. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,

    Mon numéro de prise en charge SAV est le 053349424

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous envoyer ma télécommande au SAV. Me confirmez-vous que je peux utiliser le même n° de dossier que vous m'aviez communiqué début juin, ou dois-je en demander un nouveau ? Il est écrit que le retour SAV n'est valable que 1 mois sur le document à joindre.

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    Bonjour Philippe,

    Je vous avais répondu par email, voici les informations :

    Le dossier de prise en charge est valable 6 mois donc pas de souci, vous pouvez encore nous retourner votre télécommande.

    Il sera préférable de privilégié un emballage carton, nous avons déjà eu de mauvaises surprises au niveau de l'écran de la télécommande pendant le transport dans une enveloppe matelassée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Philippe

    Bonjour,

    Je vous avais effectivement recontacté par e-mail, mais celui-ci est revenu en erreur (adresse inconnue).

    Merci beaucoup pour votre retour rapide ! C'est bien noté pour le carton.

    Bonne fin de journée !

    Philippe B.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le niveau de soft 5125750A20. Pourriez vous m'indiquer la marché à suivre pour corriger le problème? Merci par avance, cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Nina soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain B.

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma télécommande SOMFY "NINA TIMER IO" acheté il y a 1 an, les scénarios ne s'executent plus depuis 1 semaine. Pourtant je n'ai fait acuun changement dans la configuration, d'ailleurs tout fonctionne parfaitement et les scénarios sont bien indiqués "exécuté avec succès" sauf que en réalité rien ne se passe. Quand j'appuie manuellement sur "jouer maintenant" les scnéarios fonctionnent bien ..
    Ce problème semble avoir déjà été rencontré
    Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment activer la garantie sur ce produit ?

    Ref : SOMFY NINA TIMER IO
    S/N : 5156359A
    Version soft : 5125750B08

    Je vous remercie par avance pour vos renseignements

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous conseillerais de supprimer ces scénarios et de les recréer ensuite afin de voir si cela permet d'effacer le défaut.
    Ce matériel est issu de notre gamme professionnelle. Ainsi, vous devez effectuer l'échange auprès de votre installateur ou revendeur. Vous ne pourrez procéder à son échange SAV sous garantie en direct avec Somfy.

    Bonne journée.

    Sylvain B.

    Bonjour,
    Merci pour votre message
    J'ai supprimé puis recréé les scénarios comme vous l'avez suggéré, ça a effectivement remarché mais au bout d'une dizaine de jours même problème, les scénarios ne s'exécutent plus sans raison
    Je contacte mon revendeur pour un retour SAV

    Sylvain B.

    Bonjour,
    Le SAV de mon revendeur m'a échangé le produit qui était sous garantie.
    Par contre le nouveau produit que j'ai reçu ne reconnait aucun de mes volets, je n'arrive pas à faire l'appairage qui avait pourtant bien fonctionné avec l'ancien produit. Je n'arrive même pas à sortir du menu installation du coup je ne peux pas vérifier la version du soft sur le nouveau produit reçu.
    Je suis un peu perdu, pouvez-vous s'il vous plait m'aider ?
    Merci !
    Sylvain