Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Thermostat connectable obligatoire pour gestion à distance sans démonter thermostat existant?

Bonjour,

Je souhaite pouvoir gérer le fonctionnement de ma chaudière gaz Chappee à distance pour ma résidence secondaire. Je souhaite pouvoir conserver le thermostat/sonde existant de ma chaudière (installer dans le séjour en filaire) car c'est mon seul moyen d’accéder aux paramètres de la chaudière (il n'y a pas de panneaux de contrôle installer sur la chaudière).
Faut-il obligatoirement installer un nouveau thermostat pour une gestion à distance depuis la box Tahoma, Connexoon ou box internet? Est-ce que le récepteur fourni dans le kit du thermostat connectable radio pourrait être suffisant pour dialoguer avec la box depuis l’extérieur de la maison via l'application mobile?

Merci à vous,

Vincent D.

    Réponses

    Bonsoir Vincent

    Avez vous la marque et la référence du thermostat existant.
    Si vous aviez aussi la référence de la chaudière pour qu'on puisse trouver la documentation.

    Vincent D.

    Bonjour,
    Il s'agit de la chaudière Luna Platinum + duo HTE de chez Chappee. En cherchant les références sur internet je suis tombé sur la fiche technique qui à répondu je pense à ma question. Le thermostat servant de panneau de contrôle dans le séjour peux se fixer sur la façade de la chaudière en enlevant le panneau à LED. En faisant cette modification je peux donc installer un thermostat connecté Somfy à la place de l'existant et garder accès aux paramètres de la chaudière.
    Merci de m'avoir posé la bonne question m’ayant permis je pense de résoudre mon problème.