Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à distance sur alarme Somfy Protexiom GSM ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Protexiom GSM, N° de série 637369, l'ensemble fonctionne parfaitement, nous avons simuler 2 intrusions, le rappel automatique GSM nous a bien envoyé des SMS d'alarme. La connexion en locale depuis un PC ou d'un téléphone portable fonctionne parfaitement sauf à distance aucune connexion possible.
Notre accès internet est orange avec une livebox 5 fibre optique. Je vous joins quelques photos des paramétrages de l'alarme. Lorsque je me connecte sur l'adresse : http://www.alarmsomfy.eu/compte.php, j'ai un massage d'erreur, voire photo.
Dans l'attente de votre retour afin de trouver le problème.
Bien cordialement,
D'avance merci,
Henri

Henri L.
Henri L.

Henri L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory
    Vous avez testé avec les DNS présent sur la copie d'écran pour voir ce qui se passe.

    Le DNS secondaire comme son nom l'indique est utilisé quand le primaire ne répond pas.
    Il est utilisé par la centrale pour envoyer au serveur Somfy votre adresse IP externe toutes les 10 minutes si j'en crois les copies d'écran précédentes, et ça au cas ou votre opérateur internet changerait votre adresse.

    Pour une connexion a partir de votre smartphone il ne sert a rien.

    Gregory B.
    Gregory B.

    Gregory B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Jacky merci pour votre réponse, le problème vient d'où ? Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'où vient le problème je ne sais pas.
    Par contre si ça marche il ne faut pas perdre son temps a vouloir renseigner une zone qui ne l'est pas a l'origine.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai un souci equivalent sur ma station PROTEXIOM.
    Impossible de m’y connecter depuis quelque jours.
    J’ai réinitialiser le module IP (comme indiqué) ce qui a eu pour conséquence de me changer l’adresse IP qui, du coup se retrouve en dehors des plages DHCP de ma Boxe (Livebox Orange). Je ne peux même pas débloquer les ports 80 et 443.
    J’ai souhaité réinitialiser le module IP mais il a gardé l’adresse de la première réinitialisation…
    Auriez vous une solution à me proposer s’il vous plait?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier D
    Orange donne la plage DHCP totale sur ses box.
    Vous n'auriez pas par hasard l'adresse 192.168.0.3

    Si c'est le cas votre module IP est HS

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Oui Jacky M
    C’est exactement cela… et c’est ce que je craignais que le module soit de nouveau HS. C’est la seconde fois en 1 an.
    Que dois je faire du coup?
    En tout cas, merci d’avoir aussi vite répondu…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes toujours sous garantie attendez la prise en charge par un Yello.

    Si Somfy vous échange le module, vous pouvez essayer de le protéger en intercalant soit un Switch RJ45 soit des blocs CPL type 10/100 Mbit

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci
    En fait, il y avait déjà une CPL intercalée mais cela n’a manifestement pas suffit….
    J’espère que Somfy le prendra en charge car ce n’est tout de même pas normal que ce produit soit si souvent en panne : c’est soit un défaut de construction, soit un produit de qualité médiocre.
    J’attends donc le retour du Yellow. Et encore merci pour le coup de main.
    Y a t il quelque chose à faire en particulier pour que le Yellow intervienne ou dois je faire une action spécifique?
    Merci encore Jacky M.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas d'action particulière.
    Par contre c'est fonction du nombre de post et l'activité de la Hotline téléphonique.
    Les Yellos répondent en priorité sur la hotline et après sur le Forum.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page