Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Protexiom GSM, N° de série 637369, l'ensemble fonctionne parfaitement, nous avons simuler 2 intrusions, le rappel automatique GSM nous a bien envoyé des SMS d'alarme. La connexion en locale depuis un PC ou d'un téléphone portable fonctionne parfaitement sauf à distance aucune connexion possible.
Notre accès internet est orange avec une livebox 5 fibre optique. Je vous joins quelques photos des paramétrages de l'alarme. Lorsque je me connecte sur l'adresse : http://www.alarmsomfy.eu/compte.php, j'ai un massage d'erreur, voire photo.
Dans l'attente de votre retour afin de trouver le problème.
Bien cordialement,
D'avance merci,
Henri
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Henri
Dès le premier écran il y a une erreur.
Vous avez mis l'adresse IP de votre box internet comme DNS.
Mettez les DNS suivant
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
.
Bonjour Henri
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Pouvez-vous poster une copie d'écran de l'ouverture des port 80 et 443 sur votre Livebox.
De plus, pour vérifier l'ouverture des ports sur le serveur Somfy, il faut se connecter en mode utilisateur et non installateur.
Bonne journée !
Re-Bonjour,
J'avais oublié une chose importante, lors de l'installation et paramètrage de l'alarme Somfy, je n'ai pas trouvé la notice concernant la procédure de configuration propre à la livebox 5. J'ai donc effectué le paramétrage avec la notice Livebox interface 2015.
Dans l'attente,
Bien cordialement,
Henri
Bien Henri mais ça ne nous donne pas la copie d'écran de l'ouverture des ports !
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai donc changé les paramètres suivant vos conseils. Pour information toujours aucune connexion à distance.
Comme demandé ci-joint deux images des ports 80 & 443 de ma livebox.
En complément une photo de l'application Alarm Somfy téléchargé sur mon iPhone sur la connexion à distance, si cela peut vous aiguiller.
Dans l'attente,
Bien cordialement.
Henri
Bonsoir Henri
L'ouverture de vos ports sur la Livebox ne fonctionne pas de l'extérieur.
Je viens de vérifier (copie écran ci jointe)
Pourtant votre paramétrage est correct sur la copie d'écran.
Essayez de faire un arrêt relance de votre box internet pour voir si ça ce débloque.
Sinon il faudra faire un retour au paramétrage usine de la Box internet et refaire les règles d'ouvertures des ports.
Bonjour Henri
Sur l'ouverture des ports en "IP Externe", il faut mettre "Toutes".
Bonne journée !
Re-Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut modifier dans IP externe "192.168.1.210" par "Toutes", voir photo jointe ?
Sinon concernant la livebox, j'avais déjà fait un arrêt et redémarrage de cette dernière.
Dans l'attente,
Bien cordialement.HENRI
Exactement Henri !
Bonsoir,
Après modifications des IP interne, l'accès connexion à distance fonctionne correctement.
Encore un grand merci à toute l'équipe.
Au plaisir et bien cordialement,
Henri
Bonjour
Suite à des travaux de peinture la centrale a était débranché et depuis la remise en route je n’ai plus accès au gsm et l’heure n’est pas bonne plus pas d’accès aux paramètres merci pour votre aide
Bonjour Jacky
Avez-vous accès en local par internet à votre centrale ? Vous ne parlez que du GSM !
Bonne journée !
J’ai accès à l’alarme avec mes télécommandes sauf par mon portable et mon pc.
Bonjour Jacky
Connectez-vous en mode "installateur" sur votre clavier lcd (après avoir appuyé sur la touche "Menu") et tapez le code 780. Ca va vous donner l'adresse IP de la centrale. Entrez cette adresse dans la barre de navigation de votre navigateur. Par exemple: http://192.168.1.220
Est-ce que vous avez la mire de la centrale ?
Bonne journée !
Bonjour, suite à regénération de la carte d'authentification, mise à jour du serveur et recopie sur l'application Somfy alarm de mon smartphone, les codes en wifi local mais les codes ne fonctionnent plus par internet à distance sans wifi. Merci de me dire où est mon erreur
Bonsoir Jean
Vérifier que les ports sont ouvert sur la box avec le lien ci joint
(Ne pas toucher a l'adresse qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Merci pour votre réponse rapide, le port 80 et 443 sont biens ouverts
Jean quand vous utilisez le lien il faut cliquer sur ESSAI pour savoir si le port est OUVERT ou a Huit CLOS.
https://yuip.org/fr/port-check
Ensuite il faut également faire le test avec 443.
Pour l'instant les ports sont visiblement fermé.
En effet, les 2 ports sont notés "à huit clos". Merci Jacky, que dois-je faire?
Jean il faut les ouvrir en vous aidant du tuto ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Merci Jacky, je m'en occupe et vous tiens au courant
Merci, tout fonctionne, Joyeuses Pâques
Bonjour
suite à installation de la live Box 5 fibre ,je n'avais plus la connection WI-Fi ou GSM avec le smartphone mais OK avec le PC ,en parcourant le sujet j'ai pu voir qu'il manquait les lignes d'ouverture des port 80 et 443 ,j'ai donc crée ces lignes. pour l'IP j'ai mis l'option toutes comme indiqué dans le forum,ça fonctionne maintenant ,mais n'est il pas préférable d'avoir une IP fixe ( je ne maitrise pas toues ces subtilités..)
Bonjour Bernard
Pour être sûr d'avoir toujours la même IP pour la centrale, il faut décocher la case "Activer DHCP" au niveau du "Réglage réseau" sur l'interface pc.
Bonne journée !
Bonjour,
Je possède une alarme protexiom avec une box orange. Pour une raison inconnue j'ai perdu mon accès depuis l'application qui me dit vérifier les ports de votre livebox. J'ai effectué la procédure depuis vos réponses mais rien n'y fait. Je précise que celui ci marchait.
Je suis un peu désespéré et manque de solution. Merci d'avance de votre aide ! Bon weekend
Bonjour Gregory
Postez une copie d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" depuis la console pc de la centrale.
Postez également une copie de l'ouverture des ports depuis votre Livebox.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Voici les paramètres que vous m'avez demandé. En espérant trouvé la source du problème.
Merci d'avance et bon dimanche
Bonjour Grégory
Sur le réglage réseau l'adresse IP/box modem adsl doit être du format 192.168.x.x. C'est l'adresse IP de votre box et non l'adresse ip fournie par votre fai.
Sur le réglage de l'interface passez le "port dns" de 1024 à 80.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour vos solutions cela re marche depuis hier. Bonne journée à vs.
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