Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obstacle volet ?

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un message "obstacle volet" lors de la fermeture alors qu'il n'y en a pas, mais il se fermait quand même, depuis la mise à jour d'avant hier mon volet "Baie vitrée" se ferme mais remonte immédiatement et reste ouvert à 40cm de la fin de course en signalant toujours cet obstacle inexistant, quel est le problème?
Code Pin 1224-7726-1059

Merci,

CLAUDE B.
CLAUDE B.

CLAUDE B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous refait le réglage des fins de courses ?
    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Bonne journée !

    CLAUDE B.
    CLAUDE B.

    CLAUDE B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Volets posés et réglés l'année dernière par un poseur pro, tout allait bien jusqu'à avant hier, volet de 4 mètres avec commande rs100 io je ne connais pas le modèle mais il est plus puissant que les autres et n'a pas la fonction quiet à cause de ça d'après ce que m'avait dit le poseur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est donc un RS100 IO. Voici la procédure de réinitialisation:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Rappelez votre poseur si cette procédure vous fait peur.
    Ce n'est qu'après cette réinitialisation, que si le problème persiste, il faudra s'orienter vers une autre piste.

    Bonne journée !

    Haut de page