Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Obstacle volet ?

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un message "obstacle volet" lors de la fermeture alors qu'il n'y en a pas, mais il se fermait quand même, depuis la mise à jour d'avant hier mon volet "Baie vitrée" se ferme mais remonte immédiatement et reste ouvert à 40cm de la fin de course en signalant toujours cet obstacle inexistant, quel est le problème?
Code Pin 1224-7726-1059

Merci,

CLAUDE B.
CLAUDE B.

CLAUDE B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous refait le réglage des fins de courses ?
    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Bonne journée !

    CLAUDE B.
    CLAUDE B.

    CLAUDE B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Volets posés et réglés l'année dernière par un poseur pro, tout allait bien jusqu'à avant hier, volet de 4 mètres avec commande rs100 io je ne connais pas le modèle mais il est plus puissant que les autres et n'a pas la fonction quiet à cause de ça d'après ce que m'avait dit le poseur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est donc un RS100 IO. Voici la procédure de réinitialisation:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Rappelez votre poseur si cette procédure vous fait peur.
    Ce n'est qu'après cette réinitialisation, que si le problème persiste, il faudra s'orienter vers une autre piste.

    Bonne journée !

    Haut de page