Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obstacle volet ?

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un message "obstacle volet" lors de la fermeture alors qu'il n'y en a pas, mais il se fermait quand même, depuis la mise à jour d'avant hier mon volet "Baie vitrée" se ferme mais remonte immédiatement et reste ouvert à 40cm de la fin de course en signalant toujours cet obstacle inexistant, quel est le problème?
Code Pin 1224-7726-1059

Merci,

CLAUDE B.
CLAUDE B.

CLAUDE B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    CLAUDE B.
    CLAUDE B.

    CLAUDE B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Volets posés et réglés l'année dernière par un poseur pro, tout allait bien jusqu'à avant hier, volet de 4 mètres avec commande rs100 io je ne connais pas le modèle mais il est plus puissant que les autres et n'a pas la fonction quiet à cause de ça d'après ce que m'avait dit le poseur.

    Bonjour

    C'est donc un RS100 IO. Voici la procédure de réinitialisation:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Rappelez votre poseur si cette procédure vous fait peur.
    Ce n'est qu'après cette réinitialisation, que si le problème persiste, il faudra s'orienter vers une autre piste.

    Bonne journée !

    Hasan S.
    Hasan S.

    Hasan S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour.
    Hier mon volet s’est délogé de son emplacement. Je l’ai remis et depuis il se ferme et s’ouvre correctement. Seul petit problème : en fin de course en descendant il se ferme complètement et s’ouvre de nouveau à chaise descente. Au niveau de l’ouverture il s’arrête bien en haut mais impossible en descendant. J’ai des télécommandes situo indépendante.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hasan,

    Il semble que la butée basse soit trop éloignée par rapport au volet.

    La seule façon de la reprogrammer est de réinitialiser votre moteur.

    Pour ce faire, je vous invite à suivre cette procédure :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

    Haut de page