Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Etat du réseau SOMFY - Pas d'accès au Link ??

Bonjour,
Cette nuit, la connexion internet serait "tombée"
Impossible de piloter mon Link depuis l'application Somfy Protect ni depuis Tahoma.

Le Link ne clignote pas, il est bien connecté à mon point de connexion (Clé 4G) et internet est fonctionnel (Testé en wifi avec mon PC)

Le soucis semble donc venir d'ailleurs... ou il est peut-être nécessaire de réinitialiser le link !!!

Comment connaitre l'état des serveurs? afin d'éliminer cette possibilité?

Faut-il que je demande la réinitialisation de mon link ?

Merci par avance
Jeefreeze

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Jee
    Rebootez votre box internet et tout va rentrez dans l'ordre.

    Bonjour,
    Etonnant ce mode de fonctionnement... devoir rebooter la box alors qu'elle est fonctionnelle (connexion internet et navigation OK).
    Ceci dit, je ne suis pas parvenu à me connecter en mode admin sur ma clé 4G (ça c'est un autre problème)... et tout est rentré dans l'ordre ... Je ne comprends pas !!
    Merci tout de même
    Jeef

    JACKY M.
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    Jee vous auriez le même problème avec un PC s'il était connecté avec une procédure sécurisé ou via un tunnel VPN.
    La seule différence c'est que le Link n'a pas de fonction "Reset connexion" d'où l'obligation de le faire par un arrêt relance de la box.

    Re,
    Merci pour le retour.

    Je ne suis pas parvenu à rebooter ma clé 4G sur laquelle mon Link est connecté. Si je rencontre à nouveau le problème, puis-je :
    1 - Changer de connexion WIfi, en connectant le link sur la box.
    2 - Reconnecter le link sur la clé 4G.

    Est-ce que cette manipulation pourrait être considérée comme un reboot par le link ? et ainsi relancer le système ...
    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour Jee,

    Je rencontre ce genre de désagrément sur une box 4G et c'est uniquement le link qui pose problème : bien que connecté au wifi, il ne semble plus communiquer. D'ailleurs, l'application continue de le voir connecté.

    J'ai d'autres objets connectés (via des applications smartphone) qui ne posent aucun problème.

    Le seul remède est le reboot.

    Pour votre question, changer de wifi revient au même, mais il faut avoir accès physiquement au link et l'alarme doit être désactivée.

    Bonsoir Guillaume
    Quand vous dite "...changer de wifi revient au même, mais il faut avoir accès physiquement au link et l'alarme doit être désactivée."
    Pourriez-vous être plus précis?
    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour Jee,

    Ma remarque (qui n'a pas beaucoup de sens), c'est parce qu'on ne peut pas le faire à distance. Il faut réinitialiser le link.

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