Question en attente de réponse
Bonjour,
Cette nuit, la connexion internet serait "tombée"
Impossible de piloter mon Link depuis l'application Somfy Protect ni depuis Tahoma.
Le Link ne clignote pas, il est bien connecté à mon point de connexion (Clé 4G) et internet est fonctionnel (Testé en wifi avec mon PC)
Le soucis semble donc venir d'ailleurs... ou il est peut-être nécessaire de réinitialiser le link !!!
Comment connaitre l'état des serveurs? afin d'éliminer cette possibilité?
Faut-il que je demande la réinitialisation de mon link ?
Merci par avance
Jeefreeze
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jee
Rebootez votre box internet et tout va rentrez dans l'ordre.
Bonjour,
Etonnant ce mode de fonctionnement... devoir rebooter la box alors qu'elle est fonctionnelle (connexion internet et navigation OK).
Ceci dit, je ne suis pas parvenu à me connecter en mode admin sur ma clé 4G (ça c'est un autre problème)... et tout est rentré dans l'ordre ... Je ne comprends pas !!
Merci tout de même
Jeef
Jee vous auriez le même problème avec un PC s'il était connecté avec une procédure sécurisé ou via un tunnel VPN.
La seule différence c'est que le Link n'a pas de fonction "Reset connexion" d'où l'obligation de le faire par un arrêt relance de la box.
Re,
Merci pour le retour.
Je ne suis pas parvenu à rebooter ma clé 4G sur laquelle mon Link est connecté. Si je rencontre à nouveau le problème, puis-je :
1 - Changer de connexion WIfi, en connectant le link sur la box.
2 - Reconnecter le link sur la clé 4G.
Est-ce que cette manipulation pourrait être considérée comme un reboot par le link ? et ainsi relancer le système ...
Merci
Bonsoir Guillaume
Quand vous dite "...changer de wifi revient au même, mais il faut avoir accès physiquement au link et l'alarme doit être désactivée."
Pourriez-vous être plus précis?
Merci
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