Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etat du réseau SOMFY - Pas d'accès au Link ??

Bonjour,
Cette nuit, la connexion internet serait "tombée"
Impossible de piloter mon Link depuis l'application Somfy Protect ni depuis Tahoma.

Le Link ne clignote pas, il est bien connecté à mon point de connexion (Clé 4G) et internet est fonctionnel (Testé en wifi avec mon PC)

Le soucis semble donc venir d'ailleurs... ou il est peut-être nécessaire de réinitialiser le link !!!

Comment connaitre l'état des serveurs? afin d'éliminer cette possibilité?

Faut-il que je demande la réinitialisation de mon link ?

Merci par avance
Jeefreeze

Jee F.
Jee F.

Jee F.

Niveau
1
505 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jee
    Rebootez votre box internet et tout va rentrez dans l'ordre.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour,
    Etonnant ce mode de fonctionnement... devoir rebooter la box alors qu'elle est fonctionnelle (connexion internet et navigation OK).
    Ceci dit, je ne suis pas parvenu à me connecter en mode admin sur ma clé 4G (ça c'est un autre problème)... et tout est rentré dans l'ordre ... Je ne comprends pas !!
    Merci tout de même
    Jeef

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jee vous auriez le même problème avec un PC s'il était connecté avec une procédure sécurisé ou via un tunnel VPN.
    La seule différence c'est que le Link n'a pas de fonction "Reset connexion" d'où l'obligation de le faire par un arrêt relance de la box.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Re,
    Merci pour le retour.

    Je ne suis pas parvenu à rebooter ma clé 4G sur laquelle mon Link est connecté. Si je rencontre à nouveau le problème, puis-je :
    1 - Changer de connexion WIfi, en connectant le link sur la box.
    2 - Reconnecter le link sur la clé 4G.

    Est-ce que cette manipulation pourrait être considérée comme un reboot par le link ? et ainsi relancer le système ...
    Merci

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume
    Quand vous dite "...changer de wifi revient au même, mais il faut avoir accès physiquement au link et l'alarme doit être désactivée."
    Pourriez-vous être plus précis?
    Merci

    Haut de page