Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Creation de compte impossible ?

Bonjour,
Impossible de créer un compte, y compris en essayant 2480-03 tel que conseillé sur les différents fils similaires.
Dans l'adresse du serveur de la centrale, (Réglages de l'interface) il est noté "alarmesomfy.eu" (et ce n'est pas modifiable)

Merci,

Régis C.
Régis C.

Régis C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Régis
    Il n'y a pas de 'e' dans "alarmsomfy.eu"
    Cliquez ci dessous
    https://alarmsomfy.eu

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ca n'a rien arrangé pour autant (le "e" de trop était une erreur de copie dans mon post).
    Le "système" reste indéfiniment sur : "recherche de votre centrale d'alarme".
    La centrale est raccordée en direct à la box et j'ai essayé plusieurs possibilités avec mon ordinateur :

    • raccordé en direct à la box
    • raccordé par wifi à la box
    • raccordé par CPL à la box
    • Rien n'y fait.
      Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regis, comme vous parlez de
    raccordé en direct à la box
    raccordé par wifi à la box
    raccordé par CPL à la box

    C'est quoi votre box Somfy.
    Tahoma V2 ne connecte qu'en RJ45 ou en CPL
    Tahoma Swift ne se connecte qu'en WIFI et uniquement avec un smartphone; Pas d'accès PC.

    Là en l'état y a quelque chose qui ne va pas.

    Dite nous également quelle box internet vous avez.

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    La centrale est une Protexiom.
    La box est une Bouygues.

    Le module IP de la centrale est raccordé directement à la box via un cable.
    Mon ordinateur est un portable : j'ai essayé tous les cas de figures précitées.

    Rien n'y fait, la recherche tourne en boucle durant des heures sans trouver la centrale.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Regis
    Vous avez vérifiez que les ports 80 et 443 était bien ouvert vers l'extérieur ?
    Ci joint un lien pour vérifier
    https://yuip.org/fr/port-check

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts vers l'extérieur.
    Le module IP est marqué 351022B : le serveur ne connait pas ce numéro. J'essaye avec 351022A, ça tourne en boucle sans rien trouver et même avec 2480-03, ça tourne en boucle indéfiniment sans jamais trouver quoi que ce soit...
    Merci pour vos conseils

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Le numéro est 632688
    Cordialement

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin pu me connecter à mon compte : en fait les DNS doivent être paramétrés avec la box, c'est indiqué nulle part...

    En revanche, j'ai accès au compte via alarmsomfy.eu mais je ne peux pas accéder à ma centrale depuis ce compte externe à partir d'un ordinateur : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." avec pour adresse : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=*...

    Depuis mon application portable (android) j'e n'ai que la partie "utilisateur" mais j'ai bien la lisibilité des éléments et la possibilité d'activer l'alarme à distance. Je remarque cependant que dans mes paramètres, il faut que je reste en "connexion rapide" si je bascule en en "connexion sécurisée" (https) je ne peux pas me connecter : "données reçues invalides, Veuillez vous reconnecter"

    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Sur l'application mobile en effet il est uniquement possible de se connecté en tant qu'utilisateur.
    Pour ce qui concerne le fait que la connexion a distance ne fonctionne pas en https alors que vos ports sont bien ouverts, pourriez-vous nous mettre ici une capture d'écran de vos réglage réseau et réglage de l'interface.

    Bonne journée,

    Haut de page