Quel matériel choisir pour motoriser des volets roulant dejas électrique ?

Bonjour, j’aimerais telecommander mes volets roulants qui sont déjà électrique mais ne sais pas si le mieux est de prendre des modules ou remplacer les interrupteurs par des interrupteurs filaire et rts ? Pouvez vous me renseigner svp ? Pour infos j’aimerais par la suite mettre l’alarm et là home box . Merci

Merci,

pascal R.

    Réponses

    Bonsoir,
    Vous devriez avoir beaucoup de retours de conseils différents car cela tient à des raisonnements personnels
    Bien que le io ait pris le dessus sur le rts, que leur esthétique est ancienne, et que les modules récepteurs sont de plus en plus utilisés, j'ai choisi des émetteurs centralis uno rts car :
    . très très faciles d'installation (si le neutre passe par là) car on remplace 1 par 1
    . on garde son habitude d'emplacement du point de commande (en pouvant en rajouter d'autres)
    . compatibles home alarme et TaHoma
    Cordialement

    pascal R.

    Re bonjour et merci. Donc votre choix est de remplacer les interrupteurs ? J’ai fais qq photos de mon installation, apparemment le neutre passe par l’inter sans y être branché .

    Bonjour,
    Parfait donc ! Vous pourrez brancher suivant : https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_RTS.pd...
    Cet inverseur/récepteur permet les positions intermédiaires, des centralisation ou des intégrations à des alarmes Somfy ou box Somfy (hormis Connexoon)
    Il manquera le retour d'information de la position du tablier par rapport au io mais cela est-il important pour vous ?
    Le principe de remplacement est ultra simple.
    Le rapport fonctions/prix y est.
    Cordialement

    pascal R.

    Re Bonjour merci de cette réponse . Qu’entendez vous par retour d’information du tablier ? Je n’arrive pas ouvrir le lien pour voir le bouton à commander. Merci beaucoup à vous

    Le protocole "io" permet d'avoir la position du tablier, donc savoir si le tablier est réellement bien descendu par exemple
    Pour la notice, onglet "téléchargement" dans https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html
    Mais à noter que ce produit ne sera plus commercialisé à partir de décembre 2021.
    Cordialement

    pascal R.

    Merci beaucoup pour votre aide ,
    donc en résumé l’idéal c’est les modules récepteurs, les interrupteurs on la même fonction juste histoire d’esthétique.
    Bonne journée