Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès interface alarme en local impossible

Bonjour,
je dispose de l adresse ip de ma centrale, mais quand je tape l adresse sur le pc qui est connecté sur le même réseau que la centrale, je n accède pas à l interface alarme.
Je précise que quand je fais un Ping de l adresse ip de la centrale ça fonctionne bien.
Pouvez-vous m aider ?
Merci,

Elena R.
Elena R.

Elena R.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour merci pour vitre aide, non j ai impossible d’ouvrir la page, ce site est inaccessible, 192.168.0.31 n’autorise pas la connexion.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Non je confirme mon adresse ip attribuée est bien 31 à la fin.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Si ça peux aider dans nom d’hôte j ai la valeur : hostname

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Elena
    Normalement le nom de l'alarme est ALARMESOMFY
    Si vous avez 'hostname' soit vous avez changé dans l'interface de la centrale soit il y a un problème d'adressage dans votre box internet.

    Rebooter votre Box internet pour qu'elle remette ses adresses à jour.

    Avant vous pouvez essayez de cliquer sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Oui quand je voyais dans les forums que par défaut c était alarmesomfy, j ai trouvé un peu bizarre que chez moi il attribuait hostname tout seul.

    Quand je clique sur le lien en dessous j ai la même chose que l adresse ip « ce site est inaccessible »

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Alors j ai rebooté la box, j ai changé le câble ethernet (par acquis de conscience :D ) mais je vois bien que le Ping fonctionne.

    J ai regardé la nouvelle attribution d ip et hostname, même résultat...

    J ai essayé http://hostname et même résultat aussi site inaccessible.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Non je n ai pas cette erreur en https mais j ai toujours ERR_CONNECTION_REFUSED avec le site inaccessible

    Merci

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Vous pouvez m’indiquer comment réinitialiser le boîtier IP, s’il vous plaît ?
    Aussi je me demande si toute la configuration que j ai fait en amont avec le matériel et utilisateurs ajoutés sera sauvegardée ?

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Merci ! Je vous tiens au courant.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    C est normal que je n ai pas de bouton IP ? J ai PROG et IO
    Mais IP que ne trouve pas.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Mince le problème c est que pour les photos le forum les met en miniature, on voit pas grand chose. J essaie de trouver un lien

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    C est fou, je ne trouve pas. C est la Centrale/transmetteur Home Keeper SOMFY

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Ahah j ai trouvé via un lien pour vous envoyer l image !
    https://ibb.co/rkZxYVj

    Par contre je vois que pas mal de gens on le même problème que moi. Mais personne n’a donné la suite ...

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Oh c était les piles qu il y avait dans le carton avec la centrale.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elena la Home Keeper ne se pilote qu'avec Somfy Protect sur Smartphone.
    Il n'y a pas d'accès via le PC comme une Protexiom.

    Elena R.
    Elena R.

    Elena R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    @Jacky mille merci, mais tu as trouvé où l information ?

    Merci à tous pour votre temps.
    Au moins on a avancé ! Pour info j avais quand même changé les piles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Elena.

    Pour trouver l'info, c'est facile, j'ai regardé la vidéo d'utilisation sur Youtube, et après je connais Somfy Protect et je sais comment il marche.

    Vus les échanges au dessus, ça aurait dû me faire "tilt", mais mon premier réflexe dans le cas d'un dysfonctionnement sur une alarme à piles.... c'est .... changer les piles !

    Bonne journée !

    Haut de page