Question en attente de réponse
Bonjour,
je dispose de l adresse ip de ma centrale, mais quand je tape l adresse sur le pc qui est connecté sur le même réseau que la centrale, je n accède pas à l interface alarme.
Je précise que quand je fais un Ping de l adresse ip de la centrale ça fonctionne bien.
Pouvez-vous m aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour merci pour vitre aide, non j ai impossible d’ouvrir la page, ce site est inaccessible, 192.168.0.31 n’autorise pas la connexion.
Non je confirme mon adresse ip attribuée est bien 31 à la fin.
Si ça peux aider dans nom d’hôte j ai la valeur : hostname
Bonjour Elena
Normalement le nom de l'alarme est ALARMESOMFY
Si vous avez 'hostname' soit vous avez changé dans l'interface de la centrale soit il y a un problème d'adressage dans votre box internet.
Rebooter votre Box internet pour qu'elle remette ses adresses à jour.
Avant vous pouvez essayez de cliquer sur le lien ci dessous
http://ALARMESOMFY
Oui quand je voyais dans les forums que par défaut c était alarmesomfy, j ai trouvé un peu bizarre que chez moi il attribuait hostname tout seul.
Quand je clique sur le lien en dessous j ai la même chose que l adresse ip « ce site est inaccessible »
Alors j ai rebooté la box, j ai changé le câble ethernet (par acquis de conscience :D ) mais je vois bien que le Ping fonctionne.
J ai regardé la nouvelle attribution d ip et hostname, même résultat...
J ai essayé http://hostname et même résultat aussi site inaccessible.
Non je n ai pas cette erreur en https mais j ai toujours ERR_CONNECTION_REFUSED avec le site inaccessible
Merci
Vous pouvez m’indiquer comment réinitialiser le boîtier IP, s’il vous plaît ?
Aussi je me demande si toute la configuration que j ai fait en amont avec le matériel et utilisateurs ajoutés sera sauvegardée ?
Merci ! Je vous tiens au courant.
C est normal que je n ai pas de bouton IP ? J ai PROG et IO
Mais IP que ne trouve pas.
C est comme ça
Mince le problème c est que pour les photos le forum les met en miniature, on voit pas grand chose. J essaie de trouver un lien
C est fou, je ne trouve pas. C est la Centrale/transmetteur Home Keeper SOMFY
Ahah j ai trouvé via un lien pour vous envoyer l image !
https://ibb.co/rkZxYVj
Par contre je vois que pas mal de gens on le même problème que moi. Mais personne n’a donné la suite ...
Bonjour Elena
Je vous conseille dans un premier temps de remplacer les 4 piles LR20 de la centrale par des piles de marque.
Bonne journée !
Oh c était les piles qu il y avait dans le carton avec la centrale.
Elena la Home Keeper ne se pilote qu'avec Somfy Protect sur Smartphone.
Il n'y a pas d'accès via le PC comme une Protexiom.
@Jacky mille merci, mais tu as trouvé où l information ?
Merci à tous pour votre temps.
Au moins on a avancé ! Pour info j avais quand même changé les piles
Pas de problème Elena.
Pour trouver l'info, c'est facile, j'ai regardé la vidéo d'utilisation sur Youtube, et après je connais Somfy Protect et je sais comment il marche.
Vus les échanges au dessus, ça aurait dû me faire "tilt", mais mon premier réflexe dans le cas d'un dysfonctionnement sur une alarme à piles.... c'est .... changer les piles !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Elena a répondu
JACKY a répondu
Elena a répondu
Jean-Luc a répondu
Elena a répondu
Elena a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
Elena a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
JACKY a répondu
Elena a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a répondu
un anonyme a répondu
Elena a posé une nouvelle question