Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder à mon interface alarme Somfy Protexiom 600

Bonjour,
Je suis passé à la box fibre 7 de SFR..
J'accédais sans problème à mon interface alarme Somfy avec mon ancienne box ADSL.
SFR m'a changé ma connectivité en IPV4 complète...j'ai suivi la procédure plusieurs fois pour la RAZ du transmetteur IP malgré cela, çà ne revient pas en mode usine?
Dans mon interface box j'ai crée les règles en redirections de ports 80 et 443 sur l'adresse IP correspondante de la box.
Y a t'il une solution pour y arriver ?
Je suis bloqué !!
Merci pour votre aide..

pascal J.
pascal J.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal
    Si SFR vous a donné une IPV4 je vais vous demander de ne pas suivre la procédure de Somfy à la lettre.

    Vous aller réinitialiser le module IP mais vous ne touchez pas à l'adresse IP que le module IP va recevoir de la Box SFR.

    Ensuite vous modifier l'ouverture des Ports 80 et 443 pour qu'ils pointent sur l'adresse IP donnée par la box.

    Une fois cette opération effectuée utiliser le lien ci joint pour tester l'ouverture de ports. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.

    Si les ports sont OPEN, alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme. Si c'est OK, il faut attendre au moins 10mn pour que le serveur de Somfy soit mis à jour.

    pascal J.
    pascal J.

    pascal J.

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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.
    Sauf erreur j'avais suivi cette procédure mais toujours pas
    d'accès à l'interface alarme.
    Je vous décris si je comprends tout.
    Mon module IP me donne toujours la même adresse IP et ne se remet jamais en code usine malgré la bonne procédure.
    Pour modifier je vais sur l'interface de ma box 192.168.1.1
    dans "accès sécurité" j'ai crée les règles des ports 80 et 443 avec l'adresse ip mentionné de l'alarme.
    j'ai vérifié les ports sont bien ouverts sous l'adresse mentionnée qui m'ouvre bien la page d'accueil.
    J'ai patienté plus de 10 mn. mais mes codes (usine ou perso) d'authentification ne fonctionnent pas.
    Je pense que le problème vient que la centrale ne revient jamais en code usine ?
    Merci est ce j'ai bien tout compris ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pascal vous arrivez bien sur la page d'accueil en tapant l'adresse IP externe que vous avez récupérée sur le test d'ouverture des ports, c'est que le paramétrage d'accès est correct et c'est la seule chose sur laquelle je peux vous aider car je ne connais pas cette alarme.
    Il faut attendre qu'un autre expert vous guide pour la suite mais je pense qu'il n'y a plus de problème avec le module IP.

    pascal J.
    pascal J.

    pascal J.

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    oui l'adresse est la même sur l'interface de la connectivité ipv4
    Je vous remercie pour votre aide je vais également me rapprocher de nouveau vers un technicien Somfy.
    Merci

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